FR Login
FR

Futur marié, voilà 5 choses que vous devez savoir avant votre mariage !

En temps normal, il lit en vous comme dans un livre ouvert : il sait quand vous êtes stressée à votre pincement nerveux des lèvres, et détecte parfaitement au ton que vous employez les « Ouais, ça va » chargés de sous-entendus. Sauf que, en cette période pré-maritale, le pauvre doudou a complètement perdu ses repères. Depuis quelques semaines, le malheureux erre comme une âme en peine au milieu des dizaines de milliers de choses à faire avant le mariage. Comme nous on a un cœur gros comme ça, et qu’on ne résiste pas au besoin de le secourir Jules, voici un listing des 5 choses que Jules doit savoir avant le mariage.

Photo : Whitney Bragagnolo

1. Votre avis compte

Photo : Yann Richard

Ahhhh le tandem mère-fille… Darling mesure maintenant l’ampleur de la catastrophe au nombre de coups de téléphone et de mails reçus par jour. Pourtant, l’organisation du mariage n’est pas UNIQUEMENT réservée aux femmes, et lui n’est pas exempt de mettre la main à la pâte. Un conseil messieurs? Vous aussi avez votre mot à dire, alors cessez de voir votre belle-mère comme une harpie et un indésirable permanent, et parlez avec nous. Oui vous avez bien entendu, communiquer, échanger, dialoguer, débattre…bref parler quoi! Quel style vous tenterait? Quel menu vous ferait plaisir? Quelle est votre musique préférée? On veut votre avis!

2. Vous aussi serez le centre de l’attention

Photo : The Great Day

Vous pensiez pouvoir échapper aux longues heures d’essayage, aux allers-retours chez la couturière, aux débats passionnés autour des boutons de manchette, et au dilemme pour savoir si nœud pap’ ou pas nœud pap’? C’est râté. Vous qui haïssez par dessus tout faire les boutiques, vous allez devoir vous faire violence. Et oui, vous aussi serez le sujet de conversation favori à table et l’objet de tous les regards…alors autant soigner votre look en adoptant les meilleures tendances! Regardez le bon côté des choses, c’est l’occasion rêvée pour vous de mettre en pratique le point nº 1.

 3. Votre copine va -un peu- devenir folle

Photo : Coralie Polack

Oui c’est vrai, on ne vous le cache pas, votre moitié risque de perdre un peu la boule et se mettre à penser robe, traiteur, église, invités, fleurs en dormant, mangeant, travaillant, dans le bus, le métro, la voiture, en weekend, en semaine, en vacances, en famille…Bref tout le temps! Face à cela, on compte sur vous pour rester stoïque, faire face à l’adversité dans la joie et la bonne humeur et gérer les « affaires courantes ». On sait que, fort de tout l’amour que vous portez à votre promise, vous saurez survivre à cette épreuve – on le reconnaît- traumatisante. Dans tous les cas, rien ne vaut des petits moments intimes que vous vous accorderez tous les deux pour retrouver apaisement et sérénité dans votre couple.

4. Pas de Boogie Woogie avant le jour J

Photo : Take a Breath Photography

N’y pensez même pas, hors de question d’aller faire la nouba la veille de votre mariage ! Esquissons un rapide scénario du désastre que vous provoqueriez : avec le petit coup de pression de la veille et les 7 mois de harcèlement de belle-maman cumulés, vous êtes partis pour rentrer saoul comme un Polonais à 5h du matin; votre journée du lendemain sera un véritable calvaire ponctué de nausées, maux de crâne et remontées acides; vous ne trouverez JAMAIS la force ni la capacité de prononcer les 30 petits mots indispensables à l’échange des vœux; vous aurez le teint pâle, la bouche pâteuse, le corps faible; résigné et à bout de forces, vous serez rendu au lit à 19h30, une mini portion de foie gras dans le ventre, et votre amoureuse vous haïra jusqu’à la fin des temps pour cela. Vraiment, soyez raisonnable…

5. Vous pourrez garder votre barbe

Photo : Wild Sparrow

Vous ne serez plus jamais privé de cette précieuse partie de votre anatomie. La barbe outragée, la barbe brisée, la barbe martyrisée mais la barbe libérée! Au passage, vous pouvez d’ailleurs remercier chaleureusement pour leur combat et leur lutte en faveur de la barbe libre tous les hipsters que vous connaissez. Adieu lames, adieux rasoirs et autres instruments de torture : authentique jusqu’au bout du poil, vous serez réellement vous-même le jour de votre mariage. A condition d’avoir une barbe au poil, en faisant confiance à un professionnel, comme Alain Maitre Barbier, qui officie rue Saint-Claude dans le 3è arrondissement.

La préparation du mariage s’avère source de conflits ? Découvrez nos 5 astuces pour surmonter une dispute de couple. Si pas d’amélioration notable en vue, pas de panique, voici 7 preuves que se disputer avec son Jules et bon pour le couple.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus