10 tendances de mariage 2018 : pour un grand jour au top !

Si vous êtes plongés dans vos préparatifs de mariage pour 2018, ne ratez pas cet article dans lequel nous vous faisons découvrir les 10 tendances de mariage 2018 !

1. Une mariée romantique 

La première chose à laquelle pense une mariée ? Son look ! La robe de mariée en est le joyau. Cette année, les modèles qui ont la cote sont sans conteste les robes de mariée ultra-romantiques. Des crêpes de soie, du tulle, de la dentelle et des décolletés follement féminins : le bustier, le dos nu ou encore le décolleté en V, qui laisse apparaître les épaules de la mariée.

On aime le modèle traditionnel de Miss Kelly by The Sposa Group, la fluidité du jupon de la robe signée Les mariées d’Elodie ou encore les manches longues ornées de dentelle du modèle imaginé par Christophe Alexandre Docquin.

Tendencias boda 2018.
Credits: Elie Saab
Tendencias de boda 2018.
Credits: Pronovias

2. Des chaussures de mariée de couleur

Si nous avons vu une certaine évolution dans les robes de mariée ces dernières années, les accessoires de mariée ne sont pas en reste. Bye-bye les chaussures blanches classiques, les mariées du XXIe siècle aiment les chaussures de couleur ! Des couleurs pastel, bien sûr, mais aussi des couleurs plus flashy avec, pourquoi pas, des paillettes ! Nous, on craque pour cette paire de souliers de couleur jaune, dont la pointe et les talons sont ornés de paillettes pour un look de mariée so glitter signés Dessine-moi un Soulier !

Tendencias de boda 2018.
Credits: Lance Nicoll Photography
Tendencias de boda 2018.
Credits: Greg Finck Photography
Tendencias de boda 2018.
Credits: Ashley Largesse Photography

3. Des coiffures naturelles 

Une robe de mariée romantique se combine à merveille avec un chignon naturel. Ce n’est pas parce que l’on se marie que l’on doit arborer une coiffure trop élaborée, en abusant de la laque. Pour 2018, les coiffures naturelles ont la cote parmi les mariées qui adorent la tendance du “coiffé-décoiffé”. Un joli chignon flou pour une mariée ultra-romantique, avec quelques mèches qui s’échappent. On aime la réalisation de D&Z Agency, piquée de petites fleurs colorées. Du côté de Moovcoiffure 34, des petites fleurs blanches, très bohèmes, viennent agrémenter un chignon haut de belles boucles.

Prenez rendez-vous !
D&Z Agency – Coiffure maquilleuse à domicile / Photo : Franck Torralba
Prenez rendez-vous !
Moovcoiffure 34 Photo : S&O Le Studio
Tendencias para boda 2018.
Credits: 2 Brides Photography
Tendencias para boda 2018.
Credits: Nicole Clarey Photography
Tendencias para boda 2018.
Credits: Erika Brown Photography
Tendencias para boda 2018.
Credits: Brittany Jean Photography
Tendencias para boda 2018.
Credits: Vasia Han Photography

4. Des faire-part en aquarelle

Les faire-part de mariage sont un peu une carte de présentation de votre mariage et par extension, de votre couple. Elles donnent le ton de vos festivités. Certains aiment rester traditionnels, d’autres préfèrent ajouter une touche d’originalité (par la couleur, la forme…) à leur invitation de mariage. La tendance 2018 ? L’aquarelle. La douceur des couleurs et des traits donne beaucoup de délicatesse à l’ensemble. On aime par exemple l’invitation imaginée par Monfairepart.com : un faire-part qui se ferme avec une petite cordelette et de jolies fleurs dans les tons pastel. Coup de cœur pour la collection réalisée par Mademoiselle Créa. Un formidable coup de patte et une grande originalité !

Tendencias de boda 2018.
Credits. Lacie Hansen Photography
Tendencias de boda 2018.
Credits: Olivia Suriano for Nancy Ray Photography

5. Des cérémonies à l’air libre 

De plus en plus de futurs mariés décident d’organiser une cérémonie en plein air au sein même de leur lieu de réception. Echange des vœux, discours émouvants, cérémonie du sable… Les mariés aiment ces moments privilégiés avec leurs invités en plein air. Rien de mieux que le parc du lieu de réception pour monter une belle arche de mariage comme aux Collines Iduki, un établissement haut de gamme dans les Pyrénées-Atlantiques (64). 

Pour continuer les festivités, rendez-vous pour le déjeuner sur la terrasse du Logis la montagne, un magnifique domaine en Dordogne (24). Pour les amoureux qui ont prévu de se dire “oui” en Ile-de-France, coup de cœur pour La Commanderie de Dormelles (77), sa halle aux pierres apparentse et ses poutres en bois !

Demandez votre devis !
La Commanderie de Dormelles – Halle couverte
Tendencias de boda 2018.
Credits: Ryan Ray Photography
Tendencias para boda 2018.
Credits: Sylvie Gil Photography
Tendencias de boda 2018.
Credits: Jose Villa Photography

6. La meilleure décoration

La décoration de mariage, voilà tout un programme pour les futurs mariés ! Décoration de chaises, décoration des tables de banquet, centres de table… Trouvez le thème que vous avez envie de donner à votre grand jour ! Alexandra Roulot, wedding planner de l’agence Before Anything Else nous parle des tendances 2018 : ” Se marier dans des granges aménagées en salle de réception est toujours un coup de cœur pour nos futurs mariés, avec une décoration de façon très romantique, lumineuse avec lumières et bougies sans oublier une décoration très fleurie.” Du rustique et du champêtre, en veux-tu en voilà ! “Une autre tendance a toujours la cote, celle des formes géométriques, tant au niveau déco, qu’au niveau des accessoires associés aux couleurs pastel. On retrouve par exemple des triangles et hexagones qui se dessinent sur les différents éléments de décoration comme les faire-part, des chemins de table en origami, des suspensions florales.”

Tendencia de boda 2018.
Credits: Brittene Photography
Tendencias de boda 2018.
Credits: Elizabeth Lauren Photography
Tendencias de boda 2018.
Credits: Braedon Flynn Photography
Tendencias de boda 2018.
Credits: Jen Rodriguez Photography
Tendencias de boda 2018.
Credits: Twin Lens Weddings
Tendencias de boda 2018.
Credits: Jen Huang Photography
Tendencias de boda 2018.
Credits: Michael Radford Photography

7. Guirlandes, lumières et chaises canons 

Si les guirlandes se trouvent dans notre top ten, ce n’est pas un hasard ! Des guirlandes de lumières, voilà qui donnera à votre mariage une petite touche cosy à une décoration, comme les lampions de couleur imaginés par Bulles d’un jour. Les chaises, évidemment, doivent être choisies avec grand soin. Si celles que vous propose votre lieu de réception ne sont pas de votre goût, n’hésitez pas à les customiser avec de jolies guirlandes de fleurs ou des petits panneaux. Côté lumières, misez sur la simplicité : des bougies ! On adore le centre de table fleuri et garni de bougies, imaginé par Wedding’s Riviera.

“Le plafond s’habille de voilages, de guirlandes lumineuses style guinguette ou de suspensions géométriques décorées de feuillages”, nous explique Sarah, wedding planner et décoratrice pour Joli Jour.

Tendencias de boda 2018.
Credits: Nirav Patel Photography
Tendencias de boda 2018.
Credits: Lane Dittoe Photography
Tendencias de boda 2018.
Credits: Catherine Guidry Photography

8. Des fleurs, toujours des fleurs ! 

“De plus en plus, les mariés veulent retourner vers les choses naturelles, qui leur ressemble. Des couleurs naturelles avec du vert, du blanc et du marron. Des teintes claires accompagnées de matières naturelles comme la mousse végétale et les rondins de bois”, nous explique la wedding planner Alexandra Roulot, de Before Anything Else. Bouquet de mariée, centres de table, arche de cérémonie laïque… Mettez de la douceur avec des fleurs !

Prenez rendez-vous !
Before Anything Else – Photo : Edouard Touitou
Tendencias de boda 2018.
Credits: Carla Gates Photography
Tendencias de boda 2018.
Credits: Passionate
Tendencias de boda 2018.
Credits: Clayton Austin Photography

“Les feuillages aux couleurs subtiles, un peu en demi-teinte comme l’eucalyptus, sont toujours très tendances. Et on va voir les feuillages méditerranéens s’inviter dans les bouquets de mariée, olivier et romarin en tête”, nous confie Sarah de Joli Jour.

Tendencias de boda 2018.
Credits: Michael Radford Photography
Tendencias de boda 2018.
Credits: Michelle Beller Photography
Tendencias de boda 2018.
Credits: Vasia Photography

9. Les gâteaux de mariage, de véritables œuvres d’art !

Exit les chouquettes et autres desserts de mariage peu esthétiques et bourratifs ! Les mariés veulent que leur gâteau de mariage soit aussi beau à l’extérieur que bon à l’intérieur… C’est pourquoi de nouvelles tendances ont vu le jour : les wedding cakes aux étages impressionnants et décorés de manière délicate tels que celui imaginé par L’atelier des sucreries. Autre tendance ? Celle des naked cakes, dont la particularité réside dans la simplicité -pas de glaçage- avec une décoration naturelle, en fruits par exemple. On adore celui de Louis Pâtissier !

Demandez votre devis !
L’atelier des sucreries / Photo : Camy Duong Photographie
Tendencias de boda 2018.
Credits: Kenzie Victory Photogrpahy
Tendencias de boda 2018.
Credits: Allison Kuhn Photography
Tendencias de boda 2018.
Credits: CJK Visuals
Tendencias de boda 2018.
Credits: Jose Villa Photography

10. Des cadeaux d’invités 

Avez-vous pensé aux petits présents pour vos invités ? Ils laisseront un souvenir à vos convives et leur montreront combien vous avez apprécié leur présence à votre grand jour. Des chocolats, des petits cactus, des miniatures d’huile d’olive… Pensez également à un cadeau gourmand et personnalisé : My M&M’s® France vous propose des douceurs à customiser selon vos envies !

Tendencias de boda 2018.
Credits: Justin DeMutiis Photography
Tendencias de boda 2018.
Credits: Lacie Hansen Photography
Tendencias de boda 2018.
Credits: Michele Beckwith Photography

Fleurs, décorations de cérémonie, de chaises, robe de mariée… Les tendances 2018 en matière de mariage sont variées ! Trouvez votre bonheur pour que votre grand jour vous ressemble !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Les professionnels dont vous aurez besoin pour votre grand jour
Les professionnels dont vous aurez besoin pour votre grand jour
Pour que votre mariage soit le plus réussi, il faudra vous entourer de professionnels compétents, des prestataires qui cerneront parfaitement votre couple et votre projet. Découvrez aujourd'hui quatre experts qui feront de votre mariage un véritable conte de fée.
Tendencias para novias 2018.
Les 10 tendances de mariée 2018 que vous ne devez pas laisser échapper !
Les robes de mariée collection 2018 que vous ne pourrez laisser échapper et, nous en sommes convaincues, vous aideront à définir le modèle dans lequel vous vous sentirez vous-même le plus beau jour de votre vie.
Notre sélection robes de mariée tendances 2018
Notre sélection robes de mariée tendances 2018
Chère bride-to-be : après avoir épié les catwalks du monde entier pour dénicher les dernières tendances de la wedding sphère, nous vous proposons notre sélection, non exhaustive, des must-have 2018.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus