10 tendances de mariage 2020 : pour un grand jour au top !

10 tendances de mariage 2020 : pour un grand jour au top !

Fleurs, décorations de cérémonie, de chaises, robe de mariée... Les tendances 2020 en matière de mariage sont variées ! Trouvez votre bonheur pour que votre grand jour vous ressemble ! Zankyou vous présente ainsi les nouvelles tendances.

10 tendances de mariage 2020 : pour un grand jour au top !
Credits: Michael Radford Photography
  • Mode mariage
  • Tendance
  • Cadeaux d'invités
  • Décoration de cérémonie
  • 2020

L’industrie du mariage ne se repose pas. Et quelle bonne nouvelle ! Nous sommes dans la seconde moitié de l’année et nous pouvons constater que les experts de ce monde commencent à dévoiler tous les styles, formes et couleurs qui seront une tendance en 2020. Chez Zankyou, nous sommes toujours à l’affût pour vous informer des dernières nouveautés du secteur. Donc, si vous planifiez votre mariage et que vous vous mariez en 2020, vous ne pouvez pas rater cet article dans lequel nous anticipons les nouvelles lignes et tendances qui vous attireront l’attention lors des mariages. Et quel meilleur moment que maintenant pour vous tenir au courant des 10 idées qui brilleront l’année prochaine !

Green Wedding Shoes

1. Une robe de mariée coupe blazer 

Maintenant, les robes de mariage classiques et romantiques rivalisent avec les créations avant-gardistes qui mettent en valeur de nouvelles coupes et silhouettes, impensables auparavant pour un mariage. Nous parlons de robes de mariée avec veste, blazer, gilets à revers, pièces oversizes et asymétriques … Des pièces semblables à des ensembles de bureau, et qui, pour un mariage, sont à compléter avec des longues jupes avec volume ou midi, qui cherchent à donner une couleur tendance et cosmopolite au look de la mariée.

Danielle Frankel

2. Bijoux et accessoires oversize 

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Cette tendance des vestes et des blazers donne à la robe de mariée un look simple tout en restant sophistiqué. La clé est également d’inclure de superbes accessoires, cédant la place à une autre tendance en matière de style de mariée: le port de bijoux de mariée et d’accessoires maxi, qui donnent de l’allure à la silhouette. La clé d’un look parfait est d’équilibrer les proportions !

3. Une épaule dénudée  

Les nouveaux designs de robes de mariée 2020 sont réinventés pour présenter des options romantiques qui intègrent la sensualité de la mariée. Les nouvelles propositions se démarquent en vous proposant un modèle avec une seule épaule nue, un style qui s’accorde parfaitement à presque tous les styles de mariage, qu’il soit classique bohème ou glamour.

Ines Di Santo / Pronovias

C’est ainsi que vous trouverez des propositions avec des liens frappants et dramatiques, des rubans, des fleurs en tulle et des détails en relief qui apporteront du théâtre et une belle coquetterie lorsque vous la montrerez sur le chemin de l’autel. Des maisons et des designers de l’industrie tels que Pronovias, Inès Di Santo, Monique Lhuillier, entre autres, les ont inclus dans leurs collections 2020.

Pronovias

4. Des costumes personnalisables 

Finis les costumes de mariage conventionnels, accueillez un style plus tendance. Prenez un risque assumé en osant un costume noir et blanc mais orné de broderies et pierres (sur les rabats, les poches et les côtés) par exemple. 

Reem Acra / Carlo Pignatelli

Plus en contraste mais tout aussi tendance, on retrouve les costumes d’images et de rayures diplomatiques, qui suivent la ligne élégante du Français des années 20, dans des couleurs neutres telles que le gris, le bleu, voire les verts foncés. Comment choisir le costume de marié: voici la réponse.

Ramón Sanjurjo

5. La couleur “neo-mint” : le nouveau must-have ?

La néo-menthe (neo-mint), une couleur neutre ressemblant au vert pastel qui, selon les experts en mode et en design, sera sur le devant de la scène en 2020. Couleur oxygénante, à l’écoute de la nature, le néo-menthe sera incontestablement à inclure dans la décoration de votre mariage ! 

6. Une touche de métallique pour un mariage “glam”

La touche métallique est une tendance qui a déjà fait ses preuves dans le passé et revient se positionner en 2020 comme un indémodable. La raison? En incorporant des éléments et des détails dans des tons métalliques, vous ajoutez une touche de glam à votre mariage. Ajoutez la petite touche métallique dans vos faire-parts, vos centres de table et décoration d’espaces. L’effet scintillant, glitter, paillettes convient à un mariage en soirée, tandis que le mat est idéal pour les mariages en journée ou en plein air.

ELI & ALEJO Photo + Film

7. Fingers food et food-truck venus du monde entier

Les stands de nourriture du monde entier (ou des régions) fait toujours son petit effet : japonais, mexicain, espagnol, oriental, etc. Ajoutez une petite touche en proposant la nourriture à vos invités dans des foodtrucks ! Les amuse-gueules ou fingers food font leur grand retour : on aime les petites collations que l’on peut picorer, partager et surtout, manger avec les doigts sans complication et à l’écart du protocole ! 

tudio Bouquet

8. Une lumière d’ambiance 

Un éclairage parfait peut changer l’ambiance de votre mariage ! Jouer avec la lumière, intégrer le naturel à l’artificiel, vous aidera à créer des ambiances uniques et romantiques ce jour-là. Une lumière tamisée permet de mettre en valeur l’extérieur de votre lieu de réception et donne une ambiance intimiste à votre intérieur. 

Mary Cueter Bodas y Eventos

Imaginez votre lieu de réception comme une «boîte à lumière» et avec l’aide de votre wedding planner et professionnels de mariage, intégrez la lumière naturelle. Pour cela, les experts conseillent de s’appuyer sur des rideaux lumineux, des lumières dissimulées et des bougies. 

La Pescaia Resort

9. Un mariage éco-responsable 

Aujourd’hui, nous cherchons tous à apporter un “grain de sable” à la préservation de l’écosystème. Il n’y a pas de petits gestes favorables pour la nature ! Les futurs mariés recherchent aussi des solutions de remplacement pour réduire l’impact environnemental de leur célébration. Et bien que vous ayez déjà un budget de mariage clairement établi, il existe toujours des alternatives faciles pour organiser un mariage écologique. Utiliser des faire-part en papier recyclé ou même proposer des collations et des plats locaux et biologiques sont autant de solutions possibles !

10. Une décoration suspendue 

Pour la célébration de votre mariage, on opte pour un style tout en légèreté afin de gagner en espace et on mise sur les éléments suspendus. Table à desserts, boissons, tout y passe … Imaginez-vous plutôt : gâteau de mariage suspendu dans un cerceau, bar à boissons installé sur des balançoires ? Vos invités se souviendront de votre mariage de par son originalité. Inspirez-vous des idées de menu classes et originaux

Green Wedding Shoes

Little Party Crew

Comme vous pouvez le constater, 2020 s’annonce riche en nouvelles tendances ! Cela dépend donc désormais de vos goûts et de vos préférences pour les inclure dans l’organisation de votre mariage. N’oubliez jamais de vous informer et demander conseils aux experts et wedding planners qui vous aideront à concrétiser vos idées et ainsi faire de votre journée une expérience inoubliable !

Vous pourriez aussi être intéressée par comment choisir votre robe de mariée 2020 et en savoir plus sur le guide pour organiser votre mariage. Et si vous voulez jeter un coup d’œil aux tendances du mariage en 2020, ne manquez pas de regarder la vidéo suivante !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Moovcoiffure34 Coiffeurs
MonFairePart.com Faire-part
My M&M's® France Cadeaux d'invités
Les Collines Iduki Hôtels mariage
Before Anything Else Wedding planner
L'Atelier des Sucreries Gâteaux mariage
Bulles d'un Jour Wedding planner
Christophe-Alexandre Docquin Créateurs de robes de mariée
The Sposa Group Boutiques de robes de mariée
Le Logis La Montagne Domaines mariage
Louis Pâtissier Gâteaux mariage
Wedding's Riviera Wedding planner
La Commanderie de Dormelles Domaines mariage