Les 5 choses à ne pas révéler pendant les préparatifs de votre mariage!

Savoir tenir sa langue a du bon, faites-nous confiance !

Les 5 choses à ne pas révéler pendant les préparatifs de votre mariage!
Photo : Paul And Zo. Mise en scène : Christelle Guégan
  • Planifier le mariage
  • Conseils
  • Menu
  • Cérémonie
  • France

Si vous faites partie de ces personnes qui ne savent pas tenir leur langue… Il va falloir s’entraîner et pratiquer régulièrement ! On imagine votre joie, votre excitation, votre anxiété, mais attention à ne pas raconter tous les détails à votre famille et à vos amis, au risque de les submerger d’information, de doutes, et de gâcher l’effet de surprise le jour venu. Pour que la réaction de vos convives soit à la hauteur de vos espérances, on vous déconseille fortement de révéler ces 5 choses avant le jour J. Courage.

1. Les détails de l’organisation

Publicité

Quoi de plus excitant dans le mariage que la découverte du lieu, de la décoration, de la robe, de l’ambiance, du menu ? La surprise du grand jour en somme ! Si vous ne pouvez pas faire l’économie d’annoncer le lieu, l’heure, le code vestimentaire et 2-3 détails pratiques, gardez pour vous le reste. Vous craignez que le résultat ne soit pas à la hauteur ? Inspirez-vous des travaux de l’agence Mood Event, dont l’équipe créative réalise des décorations avec goût.

enregistrerPhoto : Mood Event
Photo : Mood Event

2. Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux doivent être utilisés modérément durant l’organisation du mariage : évitez donc d’être la mariée qui publie des photos à tout bout de champ sur son Facebook, Instagram et Twitter. Rappelez-vous, il est important de conserver un peu de magie et de mystère autour de cette grande date. Alors, si des publications de temps en temps seront les bienvenues, on aborde avec parcimonie les réseaux sociaux. Et on fait le point sur ce qu’il ne faut pas faire sur les réseaux sociaux si vous êtes en couple.

3. Le menu

Non non et non, malgré l’énorme pression sociale qui pèse sur vous, ne révélez pas votre menu de mariage à l’avance. Par contre, pensez à demander les allergies des uns et des autres afin de ne pas créer un drame de dernière minute ! En panne d’inspiration, on vous livre les tendances gourmandes de 2016 pour un menu de mariage unique.

enregistrerPhoto : Paul And Zo. Mise en scène : Christelle Guégan
Photo : Paul And Zo. Mise en scène : Christelle Guégan

4. La coiffure et le maquillage

Toutes les femmes de l’assemblée n’attendent que ça : vous dans votre robe de mariée, bellissima avec votre jolie coiffure et votre maquillage sur-mesure. Vous n’allez tout de même pas leur gâcher ce plaisir ? Certes, elles cherchent à savoir, fouinent sur vos réseaux sociaux pour voir si vous n’auriez pas laissé des pistes mais résistez !

enregistrerPhoto : Alex Tome Photography
Photo : Alex Tome Photography

5. Le décompte des jours

Vous vous mariez et c’est normal que vous comptiez les jours depuis 8 mois, et soyez impatiente à l’idée de prononcer le fameux “je le veux”. Par contre, on ne peut pas en dire autant de TOUS vos invités : votre mère oui, votre belle-mère encore plus, vos sœurs et vos meilleures amies aussi… Mais d’autres non. Alors on réserve le compteur de jours un mois avant pour rappeler à vos invités que le grand moment est bientôt arrivé !

enregistrerPhoto : Christophe Serrano
Photo : Christophe Serrano

Alors, prête à garder le suspense jusqu’au bout ? Vous serez étonnée de découvrir ces 5 choses qu’on ne vous a jamais dit sur les préparatifs de mariage !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Christophe Serrano Photographes mariage
Alex Tome Photographes mariage
Mood Event Wedding planners
Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !