Publicité
Les matériaux tendances pour votre déco de mariage

Les matériaux tendances pour votre déco de mariage

Aspect souvent négligé de l'organisation du jour J, on prête rarement attention aux matériaux. Pourtant essentiels, il est indispensable de savoir les marier et les combiner afin d'obtenir une décoration harmonieuse.

  • Décoration
  • Editor-choice
  • Tendance
  • 2018

Aspect souvent négligé de l’organisation du jour J, on prête rarement attention aux matériaux. Pourtant essentiels, il est indispensable de savoir les marier et les combiner afin d’obtenir une décoration harmonieuse. À l’instar du monde de la mode, en perpétuelle évolution, les tendances changent et se renouvellent continuellement. Pour vous aider à suivre le mouvement, voici les 5 matériaux qui s’inviteront à votre mariage cette année.

enregistrer
Credits : Annaimages – Aude Rose – Dessine moi une étoile

Le ciment

Publicité

Idéal pour un mariage industriel ou design, l’aspect brut du ciment modernisera votre décoration. Sans fioriture, il habillera votre intérieur comme votre extérieur de façon simple et épurée. Ultra tendance, il est dérivable à l’infini et commence peu à peu à envahir les pages de tous les blogs et magazines déco en vogue. Porte photo, bougeoirs, photophore ou pot de fleurs en DIY, voici une alternative économique et pour orner vos tables de banquet. Attention, ça tache !

Le plexiglas

Chic et design, le plexiglas est le nouveau matériau des mariés 2018. Pourquoi ?  Cette matière à l’apparence minimaliste et à la même transparence que le verre, laisse en réalité passer plus de lumière. Très rigide, il peut supporter une forte pression et ne se raye que difficilement. Un moyen innovant et esthétique de remplacer les traditionnels marque-place, menus, ou encore panneaux d’invités.

Le bois clair 

Avec l’essor de la tendance Kinfolk, le bois clair s’invite de plus en plus dans vos décorations de mariage. De concert avec une volonté de retour aux sources, à essentiel et aux traditions il compose vos tables impériales, vos centres de tables, vos bancs et même vos faire-parts. Son aspect brut et authentique s’accorde à merveille avec les mariages champêtre, bohème ou rustique, en toute simplicité.

Le rotin 

Le rotin fait son come back ! Délaissé des mariés depuis de nombreuses années, voilà qu’il revient sur le devant de la scène pour habiller vos jolis jours, printemps comme été. Fauteuil, table basse, miroir ou canapé façon salon de jardin, il emplit vos extérieurs de charme et de douceur. Idéal pour les mariages vintages, bohème ou tropicaux, on constate un grand retour vers les matières naturelles : bambou, osier ou encore jacinthes et cannage vous avez l’embarras du choix !

Le cuivre et le laiton

Cuivre et laiton s’invitent sur votre table pour une déco qui claque ! Assiettes, verres, couverts version vaisselle vieillit pour les mariages vintages ou ruisselant et étincelant pour un côté moderne, ces matériaux ajouteront du cachet à votre banquet. Source de lumière, il se marie à merveille avec les tons blancs, verts et le bois clair. Raffiné et chaleureux, ses couleurs métalliques raviront vos convives.

Besoin d’aide pour choisir la décoration de votre mariage ? Découvrez nos conseils.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Annaimages Photographes mariage
Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !