Lune de miel extra : nature et sable blanc sur l’île Ko Rong au Cambodge

Quand vous pensez à votre lune de miel : vous apercevez un royaume de sable blanc, où la mer est plus limpide que votre verre d’eau, où il n’y a que vous (deux) et un léger clapotement de vagues… Tout cela en étant assez loin pour être vraiment dépaysé mais pas trop non plus (le décalage horaire moyen et mettre tout le budget dans le billet d’avion double moyen). Ne bougez plus : on vous présente notre pépite lovée à la pointe de l’Asie du Sud-Est… Koh Rong ! Aline, de l’agence Au Cœur du Voyage nous livre ses bons plans pour partir dans ce pays incroyable.

Ko Rong au Cambodge, Au Cœur du Voyage
Ko Rong au Cambodge, Au Cœur du Voyage

Quand vous pensez à votre lune de miel : vous apercevez un royaume de sable blanc, où la mer est plus limpide que votre verre d’eau, où il n’y a que vous (deux) et un léger clapotement de vagues… Tout cela en étant assez loin pour être vraiment dépaysé mais pas trop non plus (le décalage horaire moyen et mettre tout le budget dans le billet d’avion double moyen). Ne bougez plus : on vous présente notre pépite lovée à la pointe de l’Asie du Sud-Est… Koh Rong !

Ko Rong au Cambodge, Au Cœur du Voyage
Ko Rong au Cambodge, Au Cœur du Voyage

Son nom résonne comme le son lourd d’un Gong et le premier orteil posé sur le ponton sonne comme l’annonce secrète d’une arrivée en terre paradisiaque. L’île de Koh Rong est située au large du Cambodge dans la région de Koh Kong à un peu plus de 25 km des côtes. Ce petit bijou de nature est composé à plus de 50% de plage de sable blanc : plus léger que de la farine et aussi soyeux que votre étoffe de mariage. Pour en faire le séjour parfait, on est allé chercher les activités pour combler tous vos souhaits les plus fous…

Ko Rong au Cambodge, Au Cœur du Voyage
Ko Rong au Cambodge, Au Cœur du Voyage

Pour booster votre compte Instagram de jeunes mariés

Pour garder un souvenir inaltérable de votre périple, rendez-vous sur Tui Beach, la plage principale de l’île, en partant de l’embarcadère vous parcourez ce demi-désert d’île idyllique où se trouve au bout de quelques mètres une balançoire suspendue, nichée dans un arbre majestueux. Parfait pour jouer les robinsons facétieux face à une mer cristalline. On continue la promenade ? Quelques mètres plus loin, à la pointe Sud de Tui Beach se trouve plusieurs hamacs suspendus au-dessus de l’eau translucide… Vous vous y voyez déjà, n’est-ce pas ?

Ko Rong au Cambodge, Au Cœur du Voyage
Ko Rong au Cambodge, Au Cœur du Voyage
Ko Rong au Cambodge, Au Cœur du Voyage
Ko Rong au Cambodge, Au Cœur du Voyage

Pour les aventuriers téméraires : une balade dans la végétation dense 

L’îlot est quasiment à l’état sauvage, dépourvu d’électricité (rassurez-vous l’île fonctionne sur générateur de quoi assurer largement le service de confort minimal et même plus), il renferme en son cœur une forêt tropicale très dense où les guides locaux seront ravis de vous emmener pour une échappée de quelques heures. La randonnée est ouverte à tous les niveaux on y croise des singes timorés, des fourmilières impressionnantes et même quelques bestioles peu ragoutantes. Le must : terminer l’escapade de l’autre côté de l’île pour assister à un des plus beaux couchers de soleil d’Asie.

Ko Rong au Cambodge, Au Cœur du Voyage
Ko Rong au Cambodge, Au Cœur du Voyage

Pour vivre une expérience féérique : côtoyez le plancton phosphorescent

Pour pousser l’expérience du romantisme à l’extrême : on vous donne rancard au milieu de la nuit noire en bord de mer. Pour apercevoir le plancton fluorescent deux techniques s’offrent à vous : la première, se poster les pieds dans l’eau à 1 mètre de profondeur est remuer délicatement l’eau avec vos mains… des petits éclats fluorescents ne devraient pas tarder à se former autour de vous. Solution deux : une balade romantique main dans la main le long de la baie, avec un peu de chance vous apercevrez ces petites lucioles des mers dans les vagues qui s’échouent sur la plage. Un pur moment de magie !

Paradis terrestre encore peu connu du grand public : Koh Rong sera l’escale parfaite pour une lune de miel homérique. On vous sent prêts à faire vos valises dans la minute !

À la recherche d’inspiration ou d’un itinéraire unique pour votre voyage de noces ? Visitez Zankyou Travel , notre plateforme dédiée qui vous accompagnera dans l’organisation d’une lune de miel inoubliable !

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Pixabay
Lune de miel extra : l'Inde, terre mystérieuse où le temps semble s'être arrêté
Sa culture variée et colorée, ses anciens palais grandioses, ces régions aux mille temples... Laissez la magie opérer.
Lune de miel extra : cap sur la Corse
Lune de miel extra : cap sur la Corse
Véritable coin de paradis à la végétation luxuriante, la Corse insuffle une véritable bouffée d’oxygène donnant à chaque séjour une dimension magique. Un lieu de calme et d'exception où se mêlent montagnes découpées et criques isolées.
shyysyjy
Lune de miel extra : explorez les plages paradisiaques des Maldives !
Plages de sable fin, soleil toute l'année et paysages de rêve, les Maldives offrent un environnement paradisiaque tout au long de l'année avec des températures qui avoisinent les 30 degrés continuellement. Embarquement immédiat pour l'Asie du sud !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus