Les sept plus belles destinations d'automne pour une lune de miel ensoleillée !

Bien que la haute saison des mariages soit printemps-été, l’automne (et l’hiver, mais on en reparlera) est aussi une saison très avantageuse pour célébrer l’amour. Avouez, l’automne, c’est magique ! Entre les températures clémentes, les arbres colorés, l’odeur des châtaignes rôties et des feuilles mouillées, quoi de plus poétique ?

Par contre, on imagine bien que vous rêvez d’une lune de miel ensoleillée ! Pour fêter le mois d’octobre, on s’est penché sur les différences de climat et d’hémisphère afin de vous préparer quelques destinations idylliques pour un voyage automnal et au soleil !

L’Inde

L’Inde, le pays des épices, des saris colorés, des temples démesurés, qui apporte autant de dépaysement que d’émerveillement. Mais aussi un pays pas toujours climat-friendly ! Et oui, la moitié de l’année, l’Inde est battue par de redoutables moussons, ces pluies torrentielles qui provoquent de grandes inondations… pas vraiment l’idéal pour visiter. Nous vous recommandons donc d’y aller à partir du mois d’octobre pour éviter les tempêtes. En automne, le temps redevient tranquille et le climat doux (voir CHAUD !). À vous le Taj Mahal, les marchés d’épices et les paysages époustouflants !

Francky38
Photo Shutterstock: Francky38

Le Vietnam

Véritable bijou du sud-est asiatique, le Vietnam est une destination idéale pour l’automne. Encore loin d’être envahi de touristes, comme la Thaïlande ou à Bali, ce pays tout en longueur vous offre des merveilles naturelles qu’on ne retrouve pas ailleurs ! Le Vietnam a un été très pluvieux et un hiver plus sec… l’automne est donc un parfait entre-deux ! En fait, octobre est le mois idéal pour y aller, surtout si vous visitez le Nord du pays (la plus belle partie), où la mousson sera complètement terminée. Allez visiter les splendides rizières en escalier à Sapa, faire une balade en bateau dans la majestueuse Baie d’Along ou encore découvrir ses multiples parcs naturels, entre les superbes Hanoi et Hoi An.

JunPhoto
Photo Shutterstock: JunPhoto

L’Argentine

L’Argentine est une destination parfaite pour l’automne-hiver… puisque les saisons y sont inversées ! On vous recommande de commencer par le nord, dont les températures sont clémentes toute l’année, avant de descendre en Patagonie (idéalement à partir de décembre). Attention, les distances sont grandes ! Mais en 15 jours (un minimum), vous aurez le temps de profiter de la vibrante Buenos Aires, visiter les incomparables chutes d’Iguazu, découvrir la sublime région d’Humahuaca, parcourir les Andes ou les superbes glaciers du sud

sunsinger
Photo Shutterstock: sunsinger

L’Australie

L’Australie fait rêver tout le monde, c’est bien connu. Là-bas aussi les saisons sont inversées, l’automne y est donc la période idéale, le moment où il ne fera pas une chaleur accablante, mais quand même suffisamment chaud pour profiter d’une belle journée à la plage, d’une grande balade dans ses métropoles ultra-connues, où d’une visite de la Grande Barrière de Corail, par exemple…

sunsinger
Photo Shutterstock: sunsinger

Le Pérou

Au Pérou, il ne pleut pas beaucoup ! À part quelques possibles averses dans le nord du pays, le climat est généralement doux et agréable, loin des grosses chaleurs étouffantes, loin des averses glacées. Un printemps sud-américain idéal pour une grande randonnée jusqu’au Machu Picchu, une journée au canyon de Colca, à l’Oasis de Ica, ou encore une traversée des îles sauvages de Titicaca… Sans oublier Lima, Cuzco et la Vallée Sacrée des Incas !

Eteri Okrochelidze
Photo Shutterstock: Eteri Okrochelidze

La Thaïlande

Destination très touristique, c’est vrai, mais ce n’est pas pour rien ! Du nord au sud, la Thaïlande a une telle diversité de paysages, de cultures et de scénographies qu’elle attire depuis des années des foules de touristes enchantés ! Mais si la Thaïlande est presque impraticable en été, le pays est bien plus calme et plus tempéré en automne ! Le moment parfait pour découvrir les superbes temples, manger un pad thaï de marchand ambulant, ou découvrir les îles paradisiaques

InnaVar
Photo Shutterstock: InnaVar

Les Seychelles

On termine avec le paradis sur terre : les Seychelles. Si vous rêviez de passer votre lune de miel sur les immenses plages de sable blanc, de vous baigner dans une eau plus que turquoise, de profiter de couchers de soleils majestueux, c’est la destination pour vous. Moins chaud qu’en été, moins cher qu’en hiver, l’automne est vraiment la saison parfaite pour flâner entre Mahé et Digue.

Irina Nekrasova
Photo Shutterstock: Irina Nekrasova

Attention, ne vous précipitez pas sur les billets, prenez le temps de bien vérifier chacune des destinations possibles ! Essayez de ne pas choisir le lieu à la mode, sous peine de vous retrouver sous une avalanche de touristes, ce serait dommage, non ? Le monde est tellement plein de merveilles, à vous de dénicher la perle !

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Santorin, Grèce
10 destinations pour une lune de miel en Europe
Et si lune de miel rimait avec Europe ?
Thaïlande, La Havane : deux destinations paradisiaques pour une lune de miel unique !
Thaïlande, La Havane : deux destinations paradisiaques pour une lune de miel unique !
Logitravel vous offre le meilleur, avec un voyage de noces plein d’aventures, d’émotions et de sensations.
Les hôtels incontournables pour une lune de miel aux Seychelles
Les hôtels incontournables pour une lune de miel aux Seychelles
Du soleil, des eaux turquoises, des décors paradisiaques, venez découvrir notre sélection d'hôtels incontournables pour une lune de miel aux Seychelles.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus