Voyages à petits prix : quelles sont les destinations phares ?

Qui a dit que voyager coûtait cher? De toute évidence, un voyage, et plus encore une lune de miel, nécessite un certain investissement. Il existe des voyages relativement économiques qui peuvent être encore moins chers si vous les organisez en avance.

Quelles sont les destinations phares à prix réduits ? Zankyou vous fait part de sa sélection…

Thaïlande

La Thaïlande n’est pas une destination coûteuse, en particulier si on aime l’aventure. Prenez les vols en avance, choisissez un départ en moyenne ou basse saison (de mai à octobre, avec quelques pluies mais avec de la chaleur), évitez septembre et octobre en raison du risque d’inondation, et restez dans des endroits pas trop luxueux. Découvrez ainsi un pays incroyable plein de contrastes et de nature spectaculaire, avec des plages paradisiaques qui en découlent et qui, dans d’autres régions du monde, supposeraient une dépense beaucoup plus conséquente.

Balate Dorin
Photo: Balate Dorin

Îles grecques

Les îles grecques sont un authentique paradis regroupant 600 îles fantastiques, de véritables joyaux de la nature voués à la vie pure. Certains sont bien connus, tels que Mykonos et Santorini, des endroits uniques peints de blanc et de bleu aux eaux spectaculaires; ou des zones moins touristiques mais tout aussi étonnantes, comme Halkidiki.

Profitez des terres grecques d’avril à juin ou de septembre à octobre, car elles sont libérées des masses touristiques et offrent un maximum de plaisir. Dans le même temps, économisez de l’argent sur les vols et l’hébergement ! Cette destination est idéale pour une lune de miel car elle inclut les mêmes éléments que certains lieux plus éloignés et plus chers. Pourquoi ne pas en profiter lors d’une croisière? Une alternative très intéressante.

cge2010
Photo: cge2010

Pérou

En Amérique du Sud, le Pérou est l’un des endroits les plus économiques et les plus beaux pour voyager. Les vols sont la plus grosse dépense, mais si vous réservez les vôtres en avance, les prix sont plus abordables. De septembre à novembre et de mars à mai, les prix des vols et de l’hébergement baissent et les touristes sont beaucoup moins nombreux.

Visitez des régions connues dans le monde entier comme le Machu Picchu ou les routes Inca et profitez du charme de Cusco ou de Lima. Au Pérou, la nature est reine, mais la trace de l’homme inca et de son héritage est tout autant à découvrir. Profitez également de l’une des cuisines les plus délicieuses au monde à un prix très bas.

Mario Dias
Photo vía Shutterstock: Mario Dias

Madère

L’île portugaise de Madère es l’un des joyaux de l’Atlantique. Cette destination triomphe chez les globe-trotters pour sa proximité géographique, ses prix abordables et ses ressources sont tout simplement spectaculaires. Évitez d”y voyagez pendant l’été car le temps y est également agréable le reste de l’année grâce au climat subtropical qui règne sur l’île, avec des températures douces, et des paysages verdoyants, des falaises, des montagnes et des plages qui ne cessent de briller.

Balate Dorin
Photo vía Shutterstock: Balate Dorin

Maroc

Le Maroc fait partie de ces pays proches qui semblent beaucoup plus éloignés à cause de leur richesse culturelle et de leurs contrastes. Bien qu’il soit très proche de l’Europe, le Maroc a des différences notables avec le Vieux Continent. Ses villes les plus importantes (Marrakech, Casablanca, Rabat, Tanger ou Fès) constituent un ensemble de destinations uniques conduisant à des paysages désertiques, des palmeraies et des montagnes. Et la nourriture est tout simplement exquise. Le tout à un prix incroyablement doux.

Jose Ignacio Soto
Photo vía Shutterstock: Jose Ignacio Soto

Formentera

Certains Français ne savent pas que le paradis sur Terre existe aussi à leurs portes et à plus d’un endroit, et que Formentera, l’île la plus vierge des Baléares, en est l’aboutissement. Formentera, bien que ce ne soit pas l’endroit le moins cher du monde, est très proche de la France et facilement accessible depuis Ibiza. Sa beauté, elle, possède une valeur inestimable. La mer est littéralement turquoise et ses plages les plus célèbres se déploient dans de larges étendues de sable blanc. De plus, c’est une île pleine de bonnes vibrations possédant une philosophie dédiée à la liberté, proche du courant hippie, qui vous permet de profiter d’expériences uniques.

Tono Balaguer
Photo vía Shutterstock: Tono Balaguer

Cambodge

Vous pouvez aller au Cambodge en saison sèche (novembre-avril) ou très chaude (mieux en décembre et janvier) tout en vous assurant de l’absence de pluie, bien que la saison des pluies soit plus économique (mai-octobre), surtout pendant les deux premiers mois de celle-ci. Et, bien que les vols ne soient pas bon marché si vous ne les réserver pas en avance; manger et séjourner dans certaines commodités est assez économique par rapport à d’autres endroits de l’Asie du Sud-Est.

Les temples d’Angkor, très proches de Siem Reap, sont des sites appartenant au patrimoine mondial et étaient candidats pour être l’une des sept nouvelles merveilles du monde moderne. Sa collection de temples constitue un incroyable fief d’hommages bouddhistes qui, sculptés avec précision dans la pierre, se fondent dans la vaste nature de son environnement. Une jungle mêlée à la présence de l’homme et de son travail le plus délicat.

Mike Fuchslocher
Photo vía Shutterstock: Mike Fuchslocher

Sardaigne

Très semblable à Formentera, mais sur les terres italiennes cette fois, cette île est une autre de ces destinations incroyables que vous devez visiter au moins une fois. La Sardaigne est relativement économique pour voyager et pour se loger. Elle possède une gastronomie riche et des paysages magnifiques; ses plages sont des délices extraits du paradis le plus intime. San Teodoro, Alghero et La Pelosa sont trois de ses grandes attractions.

Anna Jedynak
Photo vía Shutterstock: Anna Jedynak

Toscane

L’une des plus belles régions d’Europe est la Toscane, qui garde intact l’essence de la Méditerranée dans ses paysages, sa nourriture et ses habitants. En outre, cette région italienne est parsemée de villes merveilleuses comme Florence, l’un des berceaux de l’art en Italie (et dans le monde), Sienne, Lucques ou San Gimignano, pour ne citer que quelques exemples, tous dotés d’une architecture légendaire.

Vous pouvez prendre l’avion jusqu’à Pise, qui a toujours été assez bon marché, et voir ses grandes attractions; ensuite, voyagez en train ou en voiture vers les principaux sites touristiques, restez dans de petits hôtels en chemin et dégustez les meilleurs produits. Le tout à un prix très abordable comparé à une lune de miel habituelle.

Jaroslaw Pawlak
Photo vía Shutterstock: Jaroslaw Pawlak

Laos

Le Laos est un autre pays d’Asie du Sud-Est qui reste abordable pour un citoyen moyen. Il possède tout ce qu’ont d’autres pays plus célèbres comme la Thaïlande, le Vietnam ou l’Indonésie, mais à un prix inférieur. Bien que ces derniers ne soient également pas des destinations hors de prix , le Laos est le moins touristique, et cela peut être une information très précieuse pour les voyageurs. 
C’est un pays bouddhiste de grande tradition, riche de temples, de nature, de quartiers coloniaux français et d’une cuisine inconnue qui a triomphé dans les classements de la gastronomie mondiale.
MR.PEERAKA
Photo vía Shutterstock: MR.PEERAKA

Prague + Budapest

Deux destinations qui semblent aller de pair dans les grands voyages européens. Et la magie de l’Europe centrale est totale, à commencer par Prague, une reconstitution fidèle de l’essence historique respirée à l’époque. Profitez de ses places, de ses marchés de marionnettes et de ses souvenirs bohèmes, car la ville était le lieu de résidence de nombreux artistes.

Continuez vers Budapest, où vous pourrez voyager de Prague en avion (trajet court) ou en train, étant donné sa proximité, et où se détachent le magnifique Parlement et ses sources chaudes thermales pour plonger dans le passé le plus luxueux. Tout ce voyage a un coût minime, car ce sont des villes très économiques dans le cas de l’Europe.

TTstudio
Photo vía Shutterstock: TTstudio

Bruxelles + Bruges + Gand + Anvers

Un autre des circuits clés est cet enchaînement de villes sorties tout droit des contes et des récits de sorcières et de magiciens. Allons rendre visite à nos voisins belges ! Nous commençons le voyage par Bruxelles, où vous pourrez visiter ses lieux historiques, déguster des moules avec des frites et visiter le quartier européen. La véritable immersion dans le monde des contes de fées débute à Bruges et à Gand, deux villes qui fonctionnent en tandem pour la plupart des itinéraires touristiques. Les places, les bâtiments, les maisons et les parcs qui semblent être le fruit du travail des frères Grimm. Enfin, pour la touche bohème, et artistique rendez-vous à Anvers, l’une de ces villes qui nous surprennent…

TTstudio
Photo vía ShutterstockTTstudio

Plus aucune excuse pour ne pas vivre une lune de miel d’exception ! Vous l’aurez compris, pour profiter des merveilles de notre monde, inutile de vider tout son compte en banque. Alors, quand est-ce qu’on commence les valises ?

À la recherche d’inspiration ou d’un itinéraire unique pour votre voyage de noces ? Visitez Zankyou Travel , notre plateforme dédiée qui vous accompagnera dans l’organisation d’une lune de miel inoubliable !

Donnez votre avis !

Ils sont tombés amoureux enfants et maintenant ils sont mariés!
Ils sont tombés amoureux enfants et maintenant ils sont mariés!
Malgré les difficultés, le couple a réussi à garder contact et à nous montrer que tout est possible. Le compte Instagram The Way We Met nous raconte !
Mariage sur la plage : les meilleurs cadeaux à faire à vos invités !
Mariage sur la plage : les meilleurs cadeaux à faire à vos invités !
Nous vous avons concocté une jolie sélection de cadeaux pour vos invités, parfaits pour un mariage à la plage: éventails, sandales de plage, et bien plus encore !
Studios Love Story
Le mariage élégant de Jess et Solly à la Plage Keller, sous le soleil d'Antibes
Jess et Solly sont un ravissant couple d'Anglais, qui aiment la mer mais aussi le soleil. Ils ont décidé de s'offrir une belle union sur La Plage Keller, à Antibes, lieu emblématique de l'enfance de Jess.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus