Publicité
Lune de miel pour un mariage d'hiver : les 5 destinations à privilégier

Lune de miel pour un mariage d'hiver : les 5 destinations à privilégier

A la différence de l'immense majorité des couples, tu as décidé de te marier en hiver. A toi les sorties de cérémonie à la nuit tombée, le traîneau tiré par des rennes (on peut rêver non ?), la valse des flocons et les fourrures. Le mariage en saison froide offre bien des avantages, dont un exclusivement destiné à toi jeune marié(e) : celui d'aller te dorer la pilule au plus fort de l'hiver, quand tout le monde travaille dans la grisaille quotidienne.

  • Destinations lune de miel
  • Hiver
enregistrer
Les ïles Fidji, pour se dorer la pilule au plus fort de l'hiver. Copyright : Voyageurs du monde.
Publicité

A la différence de l’immense majorité des couples, tu as décidé de te marier en hiver. A toi les sorties de cérémonie à la nuit tombée, le traîneau tiré par des rennes (on peut rêver non ?), la valse des flocons et les fourrures. Le mariage en saison froide offre bien des avantages, dont un exclusivement destiné à toi jeune marié(e) : celui d’aller te dorer la pilule au plus fort de l’hiver, quand tout le monde travaille dans la grisaille quotidienne. Grisant. D’autant que, tandis que chez nous on se les pèle, il y a l’autre moitié du globe qui sirote un cocktail sous un chapeau de paille. Mais peut-être l’aimes-tu justement, le froid ? Petit tour des affriolantes possibilités d’un mariage dans les frimas.

1. Iles paradisiaques

Belles solitaires abreuvées d’une eau tiède et bordées de sable blanc, les îles tropicales sont des destinations idéales pour les voyages de noces. Il y a bien entendu Tahiti, qui figure au sommet des destinations de lune de miel. Au beau milieu du Pacifique, les îles Fidji offrent un cadre hautement préservé avec ses lagons émeraudes et ses barrières de corail. Toujours dans le Pacifique mais côté Ouest, pensez aussi aux Seychelles, archipel d’îles où se nichent des complexes hoteliers de grand luxe. Dans l’océan Indien,  il y a également les îles Maldives et l’île Maurice, très prisée par les amoureux. Petit coup de coeur à te faire partager, le site Wimdu. Une top adresse pour trouver LE logement idéal dans grand nombre de destinations mythiques.

enregistrer
L'Argentine, une destination de passion ! Copyright : Aventureo.com

2. Amérique du Sud

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Fais tienne la “pura vida” du Costa-Rica, un pays intensément vivant, dotés de plages de rêve et d’une végétation luxuriante digne des plus beaux décors d’Indiana Jones. Un pays qui, précise le Routard, a laissé tomber la guerre pour privilégier la santé et l’éducation de sa population… L’Argentine aussi, avec son tango, ses bodegas et ses immenses espaces est un candidat de choix : voir à ce sujet l’article de The Bride Next Door.

enregistrer
La Tanzanie, des paysages hautement esthétiques. Copyright : tanzaniatouristboard.com

3. L’Afrique

La Tanzanie offre des espaces infinis, baobab aux troncs massifs, montagnes qui escaladent le ciel, c’est un lieu hors norme. Le cadre idéal d’un safari : vois notamment le circuit Tanzanie de Un monde à deux, spécialiste du voyage de noces. Le Kenya et la Namibie sont également des destinations qui feront rugir de plaisir les amoureux avide de nature fauve…

enregistrer
Des splendeurs de raffinement vous attendent en Asie, ici la Thaïlande. Copyright : Hotel Four Season de Koh Samui.

4. Asie du Sud-Est

Enfin, l’Asie du Sud-Est est une destination rêvée pour la période : hors saison de pluie, il ne fera pas non plus trop chaud. Il y a Bali bien entendu, l’une des destinations les plus prisées des jeunes mariés. Mais pense également à la Thaïlande dont l’éventail des possibilités est très vaste : visite des ruines antiques, hôtels-bungalos privatifs, cuisine raffinée et plages de sable fin, le tout vous sera toujours proposé avec le sourire.

enregistrer
Allez, on va demande la bénédiction du Père Noël ? Copyright : Vivatours.

5. Grand Nord

Mais peut-être te maries-tu en hiver justement parce que vous aimez tous deux le froid, la neige et tout ? En Laponie, rendez donc visite au Père Noël et circulez (vraiment) en traîneau comme le propose Vivatours. Le Canada est un autre incontournable pour les convolées glaciales : auberges construites en rondin, hôtel tout de glace, randonnées de trappeur, voyez notamment cette proposition de voyage de noces d’Authentik Canada.

Entre ces 5 destinations, où se porte ta préférence ? N’oublie pas de nous faire part de ton choix final et de tes suggestions en fin d’article ou encore sur le Forum mariage !

Publicité

Commentaires (2)

Donnez votre avis !

Recevez 100% de vos cadeaux en cash !