X

10 destinations pour une lune de miel en Europe

Pour vous lune de miel ne rime pas forcément avec voyage au bout du monde ? Grâce à l’aide de la blogueuse voyage Aurélie de Daydreameuse, d’Aurélie Gibert de l’agence LuxEvasion et Laurence Lozier de So Traveling, nous avons dressé une liste des 10 villes canons où vous pouvez passer un voyage de noces magique.

Pourquoi partir en Europe ? Lorsque l’on pense à la lune de miel, on imagine des plages lointaines au sable blanc et à l’eau transparente. Certains jeunes mariés n’ont pourtant pas envie de partir en expédition à l’autre bout de la planète. Et si la solution, c’était l’Europe ? Laurence Lozier de l’agence So Traveling : “A ce jour les demandes de nos clients vers l’Europe constituent 36% contre 64% pour les longs courriers.” Pourquoi l’Europe attire-t-elle autant ? Notre spécialiste explique : “Il y a le budget, mais aussi le fait que cela soit possible de partir sur une courte durée. Il n’y a pas besoin de visa, de vaccins, pas ou peu de décalage horaire et parfois, la carte d’identité suffit. Enfin, les heures d’avion sont plus restreintes et il y a une possibilité d’un acheminement en voiture ou train.” Et les amoureux qui pensent que l’Europe manque d’exotisme ont tout faux ! Voici les 10 pays où vous pourrez faire de fabuleuses découvertes. Bouclez vos valises, direction l’Europe !

La Grèce

Avec Santorin, les Cyclades, la Grèce jouit de multiples attraits touristiques“, nous confie Aurélie de l’agence LuxEvasion. Une eau turquoise, des maisons blanches pleines de charme, une cuisine généreuse et des habitants accueillants : la Grèce a tout pour plaire !

Santorin, Grèce

La Crète

“C’est l’authenticité”, nous explique Aurélie Gibert de LuxEvasion. Voilà un coin de paradis que les amoureux ne sont pas près d’oublier. Cette île grecque est sauvage et remplie de beautés. On se perd dans les petits villages oubliés, on flâne sur les marchés, on se détend à l’ombre d’un olivier et surtout, on profite de ce paysage incroyable.

Chóra Sfakíon, Crète

L’Italie

Il y a Rome, coup de coeur de la blogueuse Aurélie de Daydreameuse. “A Rome, on peut savourer plein de bons petits plats et visiter des sites chargés d’histoire.” Pour Laurence Lozier de So Traveling, ce qui attire les mariés, c’est aussi “la beauté du paysage, le charme des villes avec un soupçon de balnéaire comme dans la région des Pouilles et la côte amalfitaine.” De son côté, Aurélie de LuxEvasion recommande Venise, “romantique par excellence”.

Côte amalfitaine, Italie

L’Espagne

Nos voisins ibères ont de très jolis trésors qu’il vous appartient de découvrir. Pour Aurélie Gibert : “Il y a les Îles Canaries, de Tenerife à Lanzarote et l’archipel des Baléares, le joyau de la Méditerranée.” Pour ceux qui aiment les capitales, un saut à Madrid est aussi une bonne idée. La capitale espagnole est pleine de vie et vous promet de belles rencontres. ” Laurence Lozier, elle, conseille à ses clients Minorque, “pour sa douceur de vivre et ses belles plages.”

Minorque, Iles Baléares

La République Tchèque

Et plus particulièrement Prague, qu’André Breton appelait “la capitale magique de l’Europe“. Cette ville extraordinaire regorge de bonnes adresses où déguster une très bonne gastronomie locale, mais aussi de belles ruelles colorées où il fait bon flâner en amoureux. “A Prague, on peut se balader dans la vieille ville”, nous confie la blogueuse Aurélie de Daydreameuse.

Prague, République Tchèque

La Hongrie

Et Budapest ! “Impossible de rater les eaux thermales pour se détendre en amoureux”, selon la blogueuse Aurélie. Cette capitale ultra tendance est remplie d’histoire. Cette métropole bouillonne artistiquement ! Coup de coeur pour cette ville en hiver où l’on peut patiner dans le centre-ville…

Budapest, Hongrie

La Croatie

Et si on s’échappait en Croatie ? “En Croatie je conseille les iles Dalmates qui sont une petite merveille“, nous confie Laurence. Ce n’est pas pour rien qu’on appelle ce chapelet d’Iles le Saint-Tropez Croate. Petits ports, plages paradisiaques, le soleil… A vous le farniente et les paysages préservés !

Ile de Rab, Dalmatie, Croatie

Corse

La Corse est un bijou et l’on n’a pas assez d’une vie pour l’explorer. Pour Aurélie de LuxEvasion : “La Corse est un joyau de nature et d’évasion.”  La gentillesse de ses habitants, ses paysages époustouflants, sa gastronomie succulente en font un véritable paradis sur Terre.

Plage de la Palombaggia, Corse

Chypre

Choisir Chypre pour sa lune de miel, c’est allier paysage grandiose, culture et traditions incroyable. Chypre est par essence l’ile de l’amour alors pourquoi ne pas se laisser séduire ?

Chypre

Portugal

Lisbonne, Porto, mais aussi Sintra ou la région de l’Algarve, gorgée de petits villages au charme fou. Au Sud du Portugal, vous pourrez profiter de petites criques magnifiques, comme à Faro.

Praia do Faro, Portugal

Vous avez envie de partir en voyage de noces en Europe ? N’hésitez pas à contacter Laurence Lozier de l’agence de voyage So Traveling ou Aurélie Gibert de l’agence LuxEvasionRetrouvez toutes nos destinations de lunes de miel extra : Madagascar, L’Ile Rodrigues, La Nouvelle-Zélande, St Martin, La Floride, Les Bahamas, Le Pérou, Le Japon, L’Indonésie.  

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus