Comment choisir la destination de ma lune de miel en 5 étapes

Comment choisir la destination de votre voyage de noces | Credits: Shutterstock

Le voyage de noces est l’une des grandes aventures de votre nouvelle vie à deux. Il marque la fin de votre mariage et le début de votre vie de Madame. En plus de vous permettre de vous reposer après de longs mois d’organisation riches en émotions, cela implique que votre relation est devenue sérieuse, merveilleusement sérieuse.

Ainsi, pendant cette période de planification du jour J, n’oubliez pas de consacrer une partie de votre temps à la lune de miel, voyage qui confirmera votre amour pour la énième fois. Voici cinq étapes pour vous faciliter la tâche lors de la planification.

Étape 1. La saison

Pour commencer, l’organisation de votre voyage de noces dépend entièrement de la saison : destination, prix, météo… Absolument tout ! Sachez donc que la haute saison débute en juin pour se terminer en octobre. La plupart des couples choisissent cette période pour leur lune de miel, qui coïncide avec les vacances de nombreuses personnes. Attendez-vous alors aux touristes en arrière plan sur vos photos de vacances, aux files d’attente pour visiter certains lieux ou restaurant et, surtout, à un gonflement spectaculaire des prix.

N’oubliez pas que tous les endroits du monde ne partagent pas le même calendrier saisonnal, et que bon nombre des destinations choisies, généralement exotiques et très différentes de votre lieu de résidence, sont sujettes à des changements climatiques et autres intempéries. Essayez d’adapter votre destination à la période choisie ou vice versa.

Credits: Tropicalement vôtre

Étape 2. Le type de voyage

Voyager est une aventure passionnante, mais tout le monde n’est pas préparé à n’importe quel type de voyage. Si vous avez l’habitude des avions, des randonnées, des moyens de transport inhabituels, des langues étrangères et des différents environnements, nous vous recommandons d’éviter les lunes de miel classiques : le fameux farniente dans un hamac face mer. Il existe un nombre extraordinaire de lieux exotiques et d’expériences uniques, en terrain conquis ou en terre inconnue.

Mais si vous avez décidé de tenter votre chance hors du territoire national, vous devez choisir une destination qui ne suppose pas un choc excessif. Vous pouvez vivre une expérience incroyable, mais informez-vous quant aux coutumes du pays ou de la région en question et laissez vos habitudes de côté. Vous pouvez également organiser votre voyage au millimètre près, ou engager un guide et vous laisser aller. Il n’y a rien de tel que de découvrir de nouvelles cultures.

Credits: Splendia

Étape 3. La durée

Vous ne disposez pas de l’éternité pour explorer la destination de votre lune de miel. Avides de découverte, certains couples n’hésitent pas à parcourir des kilomètres durant leur voyage pour ne rien manquer. Seulement pour profiter pleinement d’un endroit il faut prendre le temps de vivre à son rythme. La vie est longue alors prenez votre temps pour chaque lieu que vous visiterez. Inutile de voyager au pas de course.

Lorsque vous planifiez votre voyage de noces il faut prendre en compte la durée du séjour, le temps de trajet mais aussi le décalage horaire, s’il y a.

Beaucoup de couples accumulent leurs congés pour profiter au maximum, parfois même jusqu’à une durée d’un mois pour visiter des plusieurs contrées éloignées des unes des autres telles que la Nouvelle-Zélande, le Chili ou le Vietnam. Avec du temps et un budget large, l’imagination est la seule limite. Mais, si vous disposez de 10 ou 15 jours pour votre lune de miel, deux ou trois destinations plus ou moins proches suffiraient, comme le font habituellement les amateurs dAmérique et d’Asie du Sud-Est.

Credits: Splendia

Étape 4. Les particularités

Chaque pays est un monde grâce à toutes les merveilles qui le nourrissent et le rendent spécial. Nous vous recommandons alors de vous immerger pleinement dans la culture locale, tout en prenant les précautions nécessaires, notamment en mettant à jour vos vaccins. Si vous visitez l’Afrique, l’Amérique du Sud ou l’Asie, renseignez-vous sur la nourriture et la météo. Par exemple, dans des pays comme la Jordanie, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite ou le Koweït il fait chaud toute l’année, la meilleure option serait donc de s’y rendre en hiver. D’autres pays comme l’Inde et le Népal souffrent de moussons, il est préférable de les visiter entre novembre et mars.

La nourriture locale peut également être inhabituelle pour les Occidentaux, certains aliments pourraient vous surprendre. Par conséquent, il vaut la peine de prendre connaissance des habitudes alimentaires locales au préalable pour éviter les surprises.

Il est également essentiel de connaître les moyens de transport de la région, les langues et les coutumes, car les modes de vies ne sont pas les mêmes partout. Tout d’abord, respectez le lieu que vous visitez, essayez de vous adapter à sa culture, profitez et rapportez un peu de cette terre dans votre valise pour faire du monde un lieu sans frontières.

Credits: Tropicalement vôtre

Étape 5. Le budget

Une fois votre type de séjour définit il convient de l’adapter à votre budget. Il existe une multitude de forfaits qui combinent les visites de plusieurs villes ou pays et où le prix est souvent intéressant. Ainsi, de nombreux couples peuvent visiter des environnements contrastés tels que New York et la Riviera Maya, destinations qui répondent à de nombreuses envies.

Si votre budget n’a pas vraiment de limites, vous pouvez pour ainsi dire tout vous permettre, avec l’aide d’agences de voyage, organiser une expédition à la carte, sans limites, vers des destinations insolites.

Nous vous conseillons tout de même d’augmenter votre budget prévisionnel, car personne n’est à l’abris des petits désagréments qui incombent aux voyageurs : problèmes de transport, de change, accidents et extras que nous ne considérons jamais.

Credits: Tropicalement vôtre

Envie de découvrir notre continent sous d’autres coutures ? Voici notre top 10 des destinations en Europe.

 

Découvrez votre lune de miel idéale !

Téléchargez l’ebook “Comment organiser mon mariage” !

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Comment choisir les couleurs pour décorer mon mariage en 5 étapes
Comment choisir les couleurs pour décorer mon mariage en 5 étapes
Si on vous dit "organisation de mariage", vous pensez robe, déco, traiteur ou lieu de réception ? Rien de plus normal, seulement, certains mariés ont tendance à oublier un point essentiel de la décoration du jour J : les couleurs.
Comment choisir les fleurs de mon mariage | Credits: Meet the Foleys
Comment choisir les fleurs de mon mariage en 5 étapes
Pierre angulaire de la décoration d'un mariage, les fleurs sont les éléments indispensables pour habiller votre joli jour. Plantes, fleurs, arbres, pots et toutes sortes d'arrangements floraux feront de cette journée un moment féerique.
Comment choisir les cadeaux d'invités |  Credits: Michele Beckwith
Comment choisir mes cadeaux d'invités en 5 étapes
Pour remercier vos invités de leur présence et leur bonne humeur en cette journée si importante à vos yeux, il est tout naturel qu'eux aussi repartent avec un joli souvenir du jour J, des étoiles pleins les yeux. Voici donc les 5 étapes pour choisir vos cadeaux d'invités.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus