Publicité
Vous souhaitez des drones à votre mariage ? Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle réglementation

Vous souhaitez des drones à votre mariage ? Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle réglementation

Vous rêvez qu'un drone film votre mariage ? Zankyou vous informe de tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle réglementation 2018, qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain.

  • Planifier le mariage
  • Conseils

Les drones sont à la mode depuis déjà quelques années. Pour ceux qui ne le savent pas, ce sont des avions pilotés à distance, qui varient en taille et peuvent avoir une multitude d’objectifs. Beaucoup de magasins d’électronique et de robotique en vendent et, bien sûr, nous en retrouvons beaucoup lors des mariages. Les photographes et vidéastes ont vite compris que ces machines pouvaient réaliser des photos et vidéos extraordinaires.

Publicité

Chez Zankyou, nous vous informons de tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle réglementation 2018, qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain. Votre mariage a sans aucun doute besoin de professionnels capables de gérer ces merveilles ailées.

enregistrer
Photo : R.Drone

Un mariage vu du ciel

Lors des mariages les drones ont une place de plus en plus importante, de nombreux couples exigent les services de photographes/vidéastes sachant manier l’objet volant. En réalité, ce sont les mariages qui représentent la plus grande part de gâteau des drones par rapport aux autres événements. Le drone est capable d’atteindre des perspectives, de manière très simple, qu’aucun autre appareil ne peut. D’où son succès.

Pour votre mariage n’hésitez pas à faire appel aux services de professionnels de la vidéo et de la photographie qui savent les manier. Parfois, ceux-ci ont leur propre drone ou la possibilité de louer ces appareils, dont le prix est en moyenne de 450 euros par événement. Vous pouvez également engager les services d’un professionnel dédié uniquement à la gestion du drone.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Photo : MLV Drone

Nouvelles réglementations

Les nouvelles réglementations ont été fixées par la loi relative au renforcement de la sécurité de l’usage des drones civils (LOI n° 2016-1428 du 24 octobre 2016). Elles seront en vigueur dès le 1er juillet prochain pour tous les drones pesant plus de 800 grammes. Pour les drones qui sont déjà en circulation, il y a un délai accordé pour se mettre en conformité jusqu’au 1er janvier 2019.

Le pilote du drone aura besoin de l’autorisation du propriétaire foncier et/ou du lieu.  “Les vols en agglomération doivent faire l’objet d’une déclaration préalable auprès de la préfecture concernée” stipule sur son site le Ministère de la Transition écologique et solidaire.

La nouvelle législation demande de déclarer la possession d’un drone par un enregistrement en ligne, c’était déjà le cas pour les professionnels, cela concerne toutes les personnes possédant un drone de plus de 800 grammes. Vérifiez bien que votre prestataire ait les autorisations et que son drone soit bien immatriculé.

Seuls les télépilotes professionnels avaient besoin d’un brevet de pilotage auparavant. D’ici juillet, il sera nécessaire pour tout utilisateur d’un drone de plus de 800 grammes de passer une formation. Si un de vos proches passionné par les drones souhaite se charger de cette tâche pour votre mariage, soyez sûr qu’il soit en règles et autorisé à s’en servir.

enregistrer
Photo: Platimo Fotografie

Pour trouver votre prestataire nous vous conseillons le site du Ministère de la transition écologique qui propose la liste à jour des opérateurs de travail aérien avec des drones autorisés selon les dispositions en vigueur.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

MLV Drone Photographes mariage
Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !