FR Login
FR

10 idées à prendre du mariage royal de Kate Middleton

Le mariage de Kate Middleton, une bonne source d'inspiration !

Un vrai mariage de conte de fées. Propulsée au titre de duchesse pour être ensuite Reine de Grande Bretagne, voilà l’histoire de Kate Middleton. Tous, nous étions devant nos écrans de télévision le 29 avril dernier, en plein rêve… Le mariage royal de Kate Middleton nous a donné un tas d’idées que nous aimerions vous faire partager. Pour vous futurs mariés, voici 10 top idées à copier et à adopter pour votre propre mariage1. Décoration de l’église. Presque toutes les mariées misent sur des fleurs. On a tendance à décorer l’allée centrale que la mariée remontera et l’autel d’un beau bouquet de fleurs fraîches. Kate Middleton a choisi de décorer l’abbaye de Westminster avec des arbres !  Un concept ultra tendance et écolo qui a marqué les esprits. Cette végétation avait pour vocation d’être ensuite replantée dans le parc de la résidence des futurs époux. 

2. Cheveux lâchés. Malgré le protocole qui préconise le port du diadème et d’un voile, Kate Middleton a rompu avec la tradition en gardant ses cheveux lâchés et ondulés. Un look plein de fraîcheur et ultra naturel. 

3. Maquillage « home made ». Faire les choses soi-même est une tendance forte dans les mariages actuels et Kate Middleton n’a pas dérogé à la règle ! La duchesse de Cambridge était maquillée de façon très discrète -tout comme elle l’aurait été dans d’autres circonstances- et s’était maquillée seule. 

4. Petit bouquet de mariée composé d’un tas de fleurs différentes. Kate n’avait pas un bouquet de fleurs en cascade comme la plupart des mariées royales. Elle a préféré opter pour un bouquet de mariée à la touche plus personnelle, tout en gardant son style élégant et discret. Elle a choisi un bouquet de plus petite taille et garni d’un tas de fleurs différentes. Une tendance à adopter pour notre bouquet de mariée. 

5. Deux robes de mariée. Kate Middleton a porté le jour de son mariage 2 robes différentes dans un style tout de même assez similaire. Ceci étant, la robe du soir était beaucoup plus simple mais elle l’avait agrémentée d’une petite veste en angora. 

6. Repas traditionnel. Les mariés avaient opté pour du rosbeef, un met traditionnel. 

7. Choisir une église de caractère, ayant un sens pour les mariés. Il y a plus d’âme et c’est plus marquant de se marier dans une église que l’on connait et que l’on a l’habitude de fréquenter.

8. Opter pour une voiture ancienne donne encore plus de glamour au mariage. Kate Middleton aurait pu choisir un carosse ou une voiture dernier cri, mais elle a préféré une Rolls Royce classique pour se rendre à l’église avec son père. 

9. Plusieurs fêtes, en fonction des invités. Si ce n’est pas possible, pourquoi ne pas proposer dans un même lieu deux musiques et donc deux ambiances différentes ? 

10. Un voyage de noces tranquille. Après la pression et le stress du mariage, il n’est pas forcément idéal de partir dans la foulée pour une destination ultra lointaine en avion. Kate et William ont préféré se reposer quelques jours avant de s’éclipser vers une destination exotique. Si l’on peut, rien ne vaut de patienter quelques jours avant de partir en lune de miel.

Futurs mariés, allez-vous vous inspirer d’une de ces idées pour votre propre mariage ? J’attends vos commentaires ! Et surtout si vous avez d’autres bons plans à partager, n’hésitez pas à le faire sur le forum Zankyou.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus