FR Login
FR

8 choses que toutes les mariées appréhendent avant le Jour J

Toutes les femmes, avant même d’être fiancées, ont rêvé de leur mariage. De la robe de mariée à l’entrée dans l’église en passant par le baiser après l’échange des consentements et la soirée dansante jusqu’aux petites heures du matin, tout y est passé ! Maintenant que la demande en mariage a été faite, il va falloir être dans la réalité et non plus dans les rêves ! Des peurs, toutes les fiancées en ont. Les 8 choses que toutes les futures mariées appréhendent avant leur mariage, les voici ! 

Avoir peur avant le Jour J, c’est normal ! – Photo : Ulrike Photographe

1.- Une robe de mariée avec un défaut. Vous avez beau être sortie de votre dernier essayage le sourire aux lèvres, vous ne pouvez vous empêcher d’avoir peur de voir un défaut sur votre robe de mariée au moment de l’enfiler. Une manche trop courte, une fermeture éclair qui ne ferme pas bien, un décolleté beaucoup trop plongeant, une robe pas du tout ajustée : telles sont quelques unes des peurs qui vous assaillent. Lisez donc les 10 choses à éviter au moment de choisir sa robe de mariée.

2.- Le marié qui n’est pas là. Vous avez beau savoir que Jules vous aime, qu’il attend ce grand jour depuis des mois et que vous le connaissez depuis 10 ans, vous avez malgré tout un -mini- stress sur le fait qu’il puisse ne pas venir le Jour J. Quel pire cauchemar que de se faire planter par son futur mari au pied de l’autel ?

Nourrir des appréhensions avant le mariage est légitime ! – Photo : Claire Saucaz

3.- Une pluie diluvienne. Bien que vous n’accordiez pas une importance capitale à la météo, il est tout à fait légitime de ne pas vouloir de pluie le jour de votre mariage. Des nuages c’est une chose, une pluie incessante c’en est une autre ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, portez des oeufs à Sainte Claire : un gage de beau temps pour le D-Day !

4.- Des prestataires manquants et une décoration inachevée. Et s’il n’y avait aucune décoration florale dans l’église ? Et s’il y avait une panne d’électricité ? Voilà le genre de questions qui vont vous passer par la tête à quelques minutes du début des festivités. Tenter de se détendre est louable, mais guère facile ! Pour vous éviter un tel stress et pour que vous puissiez pleinement profiter de votre mariage, surtout faites appel à une wedding planner. De l’organisation et la coordination du Jour J, elle sera une alliée de choc !

Votre wedding planner, une alliée de choc – Photo : Mya Photography

5.- Un menu qui n’est pas à la hauteur. Si vous voulez que vos proches gardent un bon souvenir de votre mariage, il ne faut pas lésiner sur la qualité du traiteur. Nos invités aimeront-ils l’entrée qu’on a choisi ? Les assiettes seront-elles suffisamment chaudes ? Telles sont quelques unes des interrogations qui vous taraudent. Je comprends que cela vous angoisse mais vous avez eu l’occasion de goûter les plats du traiteur en amont et de les apprécier. Pas de raison donc à ce qu’il n’en soit de même pour vos proches.

6.- Une dispute entre des invités. Des invités qui se disputent pendant la réception, cela vous terrorise. Vous le craignez d’autant plus que vous avez invité à votre mariage plusieurs membres d’une famille qui ne s’entendent pas et plusieurs amies qui ne s’apprécient guère… Pas de panique ! Les gens ont une certaine dignité et un certain savoir vivre pour ne pas se donner en spectacle à un mariage. Il est donc très peu probable que cette situation arrive.

Pas de panique, le Jour J tout se passera à merveille – Photo : Coralie Polack

7.- Une chute pendant la valse. Ne pas être à la hauteur lors de l’ouverture du bal, voilà bien une chose qui vous angoisse. Outre le fait que vous n’avez pas l’habitude de danser la valse, vous n’êtes pas habituée à faire votre show. N’ayez aucune inquiétude. Malgré votre longue robe blanche, vos talons et tous ces yeux rivés sur vous, vous allez vous en sortir à merveille. C’est sûr !

8.- Avoir bu un verre de trop. Bien que le mariage soit une fête, ce n’est pas tout à fait courant d’avoir auprès de soi ses grands-parents, ses collègues, ses amis d’enfance, etc. Entre la chaleur et l’émotion, faites attention au petit verre de trop… Pour éviter la catastrophe, je suis sûre que certaines d’entre vous ne boiront pas une goutte d’alcool le Jour J, je me trompe ? Ceci étant mesdemoiselles, une petite coupe de champagne ne vous fera pas de mal !

Votre mariage : le plus beau jour de votre vie – Photo : Florent Cattelain

Malgré toutes ces petites angoisses tout à fait normales, ce jour-là sera LE plus beau de votre vie. Pour vous qui allez vous marier, jetez donc un oeil au florilège des tendances robes de mariée 2016 et à ces photos des 60 plus belles coiffures de mariage 2016 : vous allez adorer. Sûre qu’en découvrant les 7 choses que votre fiancé ne comprendra jamais lors de l’organisation du mariage, cela va vous évoquer quelque chose..!

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus