FR Login
FR

Future mariée, adoptez les bons gestes pour une rentrée en beauté !

La rentrée arrive à grands pas mais hors de question de vous laisser aller sous prétexte que les vacances sont finies ! Vous vous mariez bientôt alors ce n’est pas le moment de déprimer parce que septembre arrive. Découvrez tous nos conseils pour être au top !

La peau, meilleure ennemie

Photo : La paire de cerises

Nous vous parlions des bonnes habitudes à prendre pour un été total bien-être, aujourd’hui, on vous dit comment reprendre la route de… la routine. Le soleil, ce  fourbe, vous a fait autant de mal que de bien cet été, n’est-ce pas? Il vous a certes apporté bonne mine et vitamine D, mais il a surtout sensibilisé votre peau, asséché vos cheveux et donné des migraines. La catastrophe ? Mais non ! Comme le souligne la blogueuse Et pourquoi pas Coline, il faut reprendre une routine saine : on gomme avec un gant de crin et on hydrate. Pour garder un joli teint hâlé, on élimine les peaux mortes et on crème à fond avec un beaume très nourrissant.  Understood ?

Les cheveux, ces beaux soucis

Photo : Watapictcha!

Vos cheveux, vous les aimez, mais vous n’êtes pas la seule ! Le soleil, le sable et le sel de mer aussi en ont pincé pour votre chevelure le temps d’un été. Résultat de ces aventures estivales? Vous avez le cuir chevelu irrité, désséché, cassé. Heureusement, il existe des produits et des gestes simples pour les ranimer, comme nous l’explique le blog My Pretty Little Reviews qui propose une recette toute simple pour redonner vie à nos pauvres petits cheveux : 1 cuillère à café de beurre de karité et 1 à 2 cuillères à café d’huile d’argan. On mélange, on applique et on couvre sa tête d’une serviette. On attend toute la nuit (oui, avec un look ultra sexy), on rince le lendemain matin et hop, le tour est joué ! Maintenant que vous savez tout cela, n’hésitez pas à piocher dans notre galerie des plus belles coiffures de mariées pour votre union à venir !

Faites le plein de vitamines

Photo : Lucile K Photographie

Prendre soin de sa peau et de ses cheveux nécessite aussi (et surtout) une routine bien précise : bien manger. Oui, vous le savez déjà, mais maintenant, il faut le faire ! Certains aliments vous apporteront l’énergie et la vitalité dont vous avez besoin au quotidien ; les épinards (riches en fer), les fruits (plein de vitamines), les céréales etc. Ne boudez pas les compléments alimentaires naturels pour fortifier vos cheveux comme les pillules de levure de bière, par exemple. Et suivez les conseils de notre experte nutritionniste qui nous explique comment lutter contre le grignotage !

Buvez sans modération

Photo : La Paire de Cerises

L’eau, c’est la vie ! Même si vous préféreriez largement piocher dans les 7 boissons originales et rafraîchissantes que vous comptez servir pour votre mariage, faites-vous violence et buvez de l’eau. Boire beaucoup dans la journée permet d’étancher votre soif, certes, mais aussi de bien hydrater votre corps et de compenser l’eau que nous perdons chaque jour, comme le rappelle le site mangerbouger.fr. Cela fait du bien à votre peau qui deviendra douce et belle comme par magie ! 

Dormez bien

M(Art)iage Photographie – Laurent Brouzet

Dormir tôt ou tard n’est pas la question; ce qui compte, c’est de dormir bien. Comprenez par là qu’il est indispensable d’avoir un sommeil réparateur pour obtenir une bonne mine. Pour éviter les cernes, le teint blafard et être faible toute la journée, ne ratez pas votre train du sommeil. Quand vous vous sentez fatiguée, n’attendez pas de finir votre 36è saison de Game of Thrones et allez dormir ! Votre corps vous remerciera… 

Ne craignez plus la rentrée, accueillez-la à bras ouverts ! Avec ces conseils 100% faciles, la future mariée que vous êtes fera une rentrée du tonerre !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus