FR Login
FR

Les plus belles inspirations pour un mariage enchanté dans les bois

Laissez-vous tenter par une célébration envoûtante au cœur d’une forêt enchantée. Laissez-vous bercer par la magie de la nature. Pénétrez avec nous dans les profondeurs des bois pour réussir un jour J intime, rempli de charme et original.

Photo : SZ Eventos

1. L’espace de la cérémonie peut être décoré avec des rondins de bois, des toiles et draps blancs et des fleurs colorées, à la manière du bouquet réalisé par Déco & harmonie pour le shooting nature de Mademoiselle Events.

2. Pour le bouquet, le mélange des fleurs aux tonalités fortes comme le rouge avec des feuillages sauvage pour garder l’aspect naturel. Misez sur un bouquet de mariée sauvage, à l’image de celui composé de roses, campanules et de feuillage réalisé pour le shooting un mariage dans la forêt. Rendez-vous sur notre galerie de bouquets de mariée 2017 pour plus d’inspiration.

3. Pour le repas, jouez avec des éléments de la nature : des tables et des chaises en bois, et des petites branches d’arbre disposées un peu partout pour décorer la table de mariage.

Photo : Ella Photographie. Mise en scène Mademoiselle Events
Photo : Cheesiness
Photo : Cheesiness
Photo : Stephanie Jarstad Photography
Photo : Stephanie Jarstad Photography

5. Le look de la mariée doit être à la fois romantique et décontracté. Dans son shooting nature bohème ou nature rebelleAlly Pop a imaginé un mariage pour chacun de ces deux tempéraments si contrastés de la nature. L’un est doux et rêveur tandis que l’autre est plus rock’n’roll avec une mariée en Converse. L’idéal est d’opter pour une robe longue et fluide, avec des détails de dentelle fine pour la touche romantique.

6. Côté coiffure de la mariée, les cheveux sont longs et laissés détachés sur les épaules ou tressés en une épaisse natte. Une couronne de fleurs sauvage pourra agrémenter délicatement l’ensemble laissé au naturel.

7. Priorité au naturel pour la papeterie également. Pour des faire-parts au diapason, rien de mieux que les créations de La Carteraie, réalisées sur-mesure sur bois véritable.

8. L’idée à piquer? Le wedding cake à trois étages, immaculé, au sommet duquel quelques fleurs rappelant le bouquet de la mariée ont été déposées.

9. Et le marié alors ? Pour un chéri raccord avec le thème “Dans les bois”, nous vous conseillons de miser sur un costume sobre et classe, comme celui de la marque Faubourg Saint-Sulpice. Un look casual, grâce à une combinaison parfaite : une veste en flanelle et un pantalon en gabardine couleur lie de vin. On adore !

Costume Faubourg Saint-Sulpice – Photo : Yann Audic
Photo : Maël Lambla. Mise en scène Ally Pop Events
Photo : Jen & Chris Creed
Photo : La Carteraie
Photo : Stephanie Jarstad Photography
Photo : Ella Photographie. Mise en scène Mademoiselle Events
Photo : Ella Photographie. Mise en scène Mademoiselle Events

Pour plus d’inspiration mariage, ne manquez pas nos galeries avec les plus belles idées de mur végétal pour un photocall original, pour une décoration boho-chic et un mariage vintage !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus