Publicité
Mariage au coeur de l'été à l'autre bout de la France : 8 façons de motiver ses invités à venir !

Mariage au coeur de l'été à l'autre bout de la France : 8 façons de motiver ses invités à venir !

Mariage en plein été dans un village perdu, reculé à l'autre bout de la France ? Futurs mariés, il va falloir être convaincants, très très persuasifs, pour faire venir tous vos invités... Pour vous aider, voici 8 idées qui sans doute, amadoueront les invités de votre mariage !

  • Planifier le mariage
  • Save-the-date
  • Invités

Chouette ! Jules et vous êtes d’accord pour organiser votre réception de mariage dans cet endroit que l’on appelle… Comment déjà ? Le lieu est si reculé, si perdu, que vous parvenez une fois sur deux à vous en souvenir ! Et comble de cette histoire, vous avez choisi de célébrer votre mariage en plein coeur de l’été ! Vous savez ce que cela signifie ? Tante Suzanne part tous les ans à cette période au Cap d’Agde… Votre cousin David a prévu, depuis sa majorité, que l’été de ses 25 ans se déroulerait aux States… Votre meilleure amie, raide dingue de son Jules vivant à Berlin, travaille comme une acharnée toute l’année pour profiter de ses vacances avec lui durant l’été… Votre soeur, n’en parlons pas, envisage de se faire un road trip en Australie avec ses amis ! Il va falloir être convaincante, très très persuasive, pour faire venir tout ce petit monde (sans oublier les 185 autres personnes dont nous n’avons pas parlé) ! Et pour vous aider, voici quelques idées :

enregistrerMariage au coeur de l'été à l'autre bout de la France : on motive ses invités ! - Copyright : Nicolas Lahaye
Mariage au coeur de l'été à l'autre bout de la France : on motive ses invités ! - Copyright : Nicolas Lahaye
Publicité

1. Le plus pertinent étant dans un premier temps de prévenir les invités à l’avance. Un petit “Save the Date” est de rigueur, voire indispensable. Suivront alors quelques mois plus tard les faire-parts (mais attention de les envoyer plus tôt que ce qui est normalement conseillé). Précisez d’ores et déjà sur le “Save the Date” le lieu de réception, inutile d’attendre l’envoi du faire-part pour l’indiquer aux convives. Ceux-ci pourront ainsi commencer à regarder les billets de train/ d’avion si nécessaire et à les réserver si possible. Mettez-vous à leur place, plus les billets seront chers, moins les gens seront motivés de faire le déplacement.

2. N’hésitez pas à faire des petites piqûres de rappel (en créant un blog par exemple), en mode ” Je vous annonce que la vente de billets à destination de… au mois de… est ouverte !”. Par conséquent, les personnes ayant prévu d’anticiper sur les réservations ne zapperont pas (au risque de se retrouver dans la situation n°1) !

enregistrerMariage au coeur de l'été à l'autre bout de la France : on motive ses invités ! - Source : Mariee.fr
Mariage au coeur de l'été à l'autre bout de la France : on motive ses invités ! - Source : Mariee.fr

3. Faîtes-les rêver ! Photos alléchantes du lieu de réception et de ses environs (vous avez le droit de tricher un peu avec Photoshop, on accentue le soleil par-ci, on floute un peu par-là…) qui surgissent de temps en temps sur votre blog de mariage ! Attention à ne pas en mettre trop souvent au risque de perdre en crédibilité et blaser vos invités, voire les agacer. Un an à l’avance, ils seront ravis de recevoir les premières infos essentielles à leur organisation, c’est bien suffisant !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

4. La météo est IN…CROY…ABLE !!! Ce lieu de réception et ses alentours disposent d’un microclimat qui favorise une présence presque permanente du soleil ! Il faut le voir pour le croire et ça tombe bien vous êtes invités !

5. Facilitez au maximum l’organisation de vos invités ! Ce qui implique que vous ferez vous-même les démarches pour leur proposer un choix varié (à tous les prix) de chambres d’hôtes, hôtels, locations de voitures…

enregistrerMariage au coeur de l'été à l'autre bout de la France : on motive ses invités ! - Photo : Byfotografos
Mariage au coeur de l'été à l'autre bout de la France : on motive ses invités ! - Photo : Byfotografos

6. Mettez en place un système d’échanges entre les convives sur votre site de mariage afin qu’ils mettent en place des covoiturages et surtout qu’ils se motivent entre eux !

7. Contactez l’office du tourisme de la ville proche de votre lieu de réception afin de connaître les activités intéressantes et divertissantes à soumettre à vos invités. Renseignez-vous également sur les endroits sympas à visiter (lieux historiques, musées, promenades…). Vos convives pourront éventuellement arriver quelques jours avant le mariage (histoire de rentabiliser leur déplacement) et profiter des diversités offertes par ces lieux.

8. Sur la route des vacances (ou pas !)… Les personnes ayant prévu de partir en vacances mais ne sachant pas encore où aller, ont a présent une étape orientant le choix de leur destination. Si vos convives sont sur le retour de leur séjour, votre mariage est une bonne façon de terminer leurs vacances et s’ils sont sur le point de partir, c’est une manière de les commencer !

Voilà ! Vous avez à présent quelques clefs en main pour amadouer vos invités et les convaincre ! Si vous avez d’autres idées à partager, faites-le sur notre forum mariage ! Nous raffolons de subterfuges en ce genre !

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !