Comment profiter pleinement de chaque moment de votre mariage ?

Comment profiter pleinement de chaque moment de votre mariage ?

Profiter de chaque seconde du mariage que l'on prépare depuis un an, voilà ce dont tous les futurs mariés rêvent. Cette journée passe à une allure folle, on est pris par l'émotion, mais aussi par ses invités et par 1001 choses qui font que forcément, nous allons rater quelques moments de ce grand jour. Comment faire pour éviter ça ?

  • Planifier le mariage

Le jour du mariage est arrivé, la cérémonie est sur le point de débuter, mais avec toute l’excitation et l’agitation vous allez forcément manquer nombre de moments émouvants et marquants de votre D-Day. Pour éviter cela, voici quelques conseils pour profiter de chaque instant de votre mariage avec votre mari.

enregistrerDerniers préparatifs avant le mariage - Photo Attitude Fotografía
Derniers préparatifs avant le mariage - Photo Attitude Fotografía

Comment profiter au maximum de cette journée ? En faisant une pause ! Cela semble très simple, mais le jour J il n’est pas forcément aisé de s’accorder un moment tranquille avec son mari ! Entre vos invités de mariage, la cérémonie, la réception, le dîner, les photos de mariage, etc : il y a de quoi faire !

Beaucoup de mariées avouent avoir du mal à se souvenir de différents moments de leur mariage. Comme si elles avaient perdu la mémoire ! Et même si on opte pour une vidéo de mariage, on n’aura jamais tout le déroulé de cette journée magique.

enregistrerConseils pour profiter au maximum de votre mariage - Photo Attitude Fotografía
Conseils pour profiter au maximum de votre mariage - Photo Attitude Fotografía
enregistrerMoments volés avant le mariage - Photo Attitude Fotografía
Moments volés avant le mariage - Photo Attitude Fotografía

La clé pour que votre cerveau capture et stocke les souvenirs (c’est scientifiquement prouvé) est de vous octroyer un moment pour traiter toutes les informations qui vous entourent. En accordant au moins 5 minutes à chaque moment important de votre mariage, avant, pendant et après, vous conserverez davantage de souvenirs. Comment faire ? Demandez à un ami proche ou à un de vos témoins de mariage de vous le rappeler.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerNouveaux mariés profitant de leur mariage - Photo Attitude Fotografía
Nouveaux mariés profitant de leur mariage - Photo Attitude Fotografía

Profitez de votre entrée dans l’église, du recueillement de la célébration religieuse, de votre sortie au bras de votre nouvel époux, du moment que vous passerez dans votre voiture de mariage, etc.

enregistrerProfitez de chaque moment de votre mariage - Photo Attitude Fotografía
Profitez de chaque moment de votre mariage - Photo Attitude Fotografía

Si vous pensez que vous avez manqué plusieurs moments importants de votre mariage, demandez à vos invités de partager leurs photos de mariage sur Internet, sur les réseaux sociaux et sur votre site web de mariage.