Lune de miel au Kenya : découvrez le joyau de l'Afrique

Quand nous pensons à l’Afrique et à ses vertus innombrables, le Kenya est le lieu qui nous vient instantanément à l’esprit. Le Kenya abrite toutes les merveilles de l’Afrique : les couleurs chaudes et la lumière naturelle qui naissent seulement dans une telle réserve naturelle. Des paysages magiques et incroyables. Pour une lune de miel de rêve et un voyage inoubliable, le Kenya est l’une des options à laquelle vous devez penser. Véritable joyau de l’Afrique.

Ivan Mateev
Photo Shutterstock: Ivan Mateev

Informations importantes

Voyager au Kenya n’est pas la même chose que de partir à Berlin. Et nous ne parlons pas de ce que vous y trouverez, mais de tout ce qui est nécessaire pour partir et s’adapter à un environnement complètement différent de l’Occident.

Pour commencer, le Kenya est un pays avec un climat tropical, la ligne de l’Équateur divise le pays en deux. Le climat est assez stable, bien qu’il y ait plus de pluie du mois de mai à octobre et moins de janvier à avril. Mais, au sein du pays, les températures peuvent varier : dans la savane, la chaleur est très élevée, tandis que dans les montagnes, à plus de 2000 mètres, vous pouvez retrouver des températures en dessous de zéro. Gardez ça à l’esprit pour préparer votre valise.

Pour entrer dans le pays vous avez besoin d’un passeport valide et obtenir un visa qui vous coutera environ 50 dollars. Les langues officielles sont l’anglais et le swahili.

Jen Watson
Photo Shutterstock: Jen Watson

Il est important de savoir que, malgré la pauvreté qui règne en Afrique et dans le pays lui-même, le Kenya est l’un des pays les plus développés du continent. Mais, en même temps, l’un des plus authentiques, comme en témoigne le million et demi de Massaï qui y vit.

Malgré le développement du pays, des précautions doivent être prises. Avant de voyager, vous devrez être vacciné contre la fièvre jaune et prendre des médicaments contre le paludisme. En outre, pour lutter contre les moustiques, il est nécessaire de prévoir des sprays et répulsifs. N’oubliez pas non plus de prendre une assurance voyage qui, dans les aventures de ce style, est plus que nécessaire.

 Kzenon
Photo Shutterstock: Kzenon

Le Kenya : des environnements uniques et berceau de l’humanité

Nous avons dans l’imaginaire collectif une vision de l’Afrique très aride, pourtant le continent africain propose une palette de paysages extrêmement variée et le Kenya en est un magnifique exemple. La célèbre savane, les plages, les zones montagneuses et les hauts plateaux de plantations de thé sont une représentation de cette nature riche et variée. Là-bas, se réunissent les meilleurs safaris de la planète où vous pourrez apprécier les mammifères les plus célèbres d’Afrique : lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle. Une lune de miel en Jeep au milieu de la savane est une aventure unique.

En plus de la vie animale et végétale abondante de ses vastes paysages, le Kenya est aussi un lieu important dans l’histoire des êtres humains. Beaucoup d’experts considèrent le pays africain comme le berceau de l’humanité, et y implantent leurs camps pour leurs recherches anthropologiques. L’Homo Habilis a notamment habité ses terres il y a plus de trois mille ans.

pornpoj
Photo Shutterstock: pornpoj
Travel Stock
Photo Shutterstock: Travel Stock

Top 5 des lieux

1. Le parc national du Mont Kenya. Ce parc montre la variété des environnements du pays. Les Hautes Terres du Kenya, en proie à la richesse exubérante des plantes, contrastent avec les plaines qui apparaissent au loin, où certains des animaux les plus impressionnants de la Terre courent. En fait, le parc possède la deuxième plus haute montagne d’Afrique, le mont Kenya, d’une beauté incroyable avec plus de 5000 m de hauteur.

John Wollwerth
Photo Shutterstock: John Wollwerth

2. Le parc national de Massaï Mara. Situé à l’ouest de la vallée du Rift, Massaï Mara est le parc naturel par excellence du Kenya, véritable un joyau où se mélangent la nature sauvage et les autochtones.

Jane Rix
Photo Shutterstock: Jane Rix

3. Le parc national du lac Nakuru. Le lac Nukuro est l’un des plus beaux du monde. Vous y trouverez une énorme quantité de flamants roses. Pour les amateurs d’ornithologie, cet espace naturel est l’un des plus grands paradis pour les oiseaux.

Vorobyev Dmitry
Photo Shutterstock: Vorobyev Dmitry

4. Le parc national d’Amboseli, à la limite du Kilimandjaro. Il abrite quelques tribus Massaï et des groupes d’éléphants, le tout dans le cadre de la vaste et belle succession de paysages qu’il contient. C’est aussi un lieu merveilleux à apprécier vue du ciel.

khanbm52
Photo Shutterstock: khanbm52

5. Mombasa. La partie paradisiaque du pays. Mombasa est le lieu idéal pour terminer votre voyage et pour profiter de ses plages à la beauté extraordinaire. Étendues de sable blanc, eau cristalline, cocotiers et de palmiers, auxquelles s’ajoutent les températures chaudes de l’océan Indien et de la barrière de corail pour les plongeurs. Nous vous recommandons la plage de Jomo Kenyata à Kilifi, ainsi que la Bofa Beach, l’une des plus belles plages du pays et dans l’archipel de Lamu.

Mombasa est aussi la deuxième plus grande ville du Kenya, parfaitement reliée à Nairobi, la capitale, grâce à des vols à bas prix, et abrite des hôtels de luxe qui ont des plages fantastiques. La ville est pleine de cultures différentes : références musulmanes (nombreuses mosquées), hindoues (Swaminaryan Temple) et catholiques (la cathédrale du Saint-Esprit). Vous y trouverez aussi des vestiges de civilisations anciennes, une architecture unique et une cuisine de qualité.

erichon
Photo Shutterstock: erichon

Une ville et un nombre infini de parcs naturels

Nairobi est la capitale du Kenya et l’une des plus grandes villes d’Afrique. Bien que le continent concentre son lot de spécialités sur les joyaux de la nature, certains de ses centres urbains sont particulièrement attrayants. Et Nairobi, avec ses hauts bâtiments et son bagage culturel, en fait partie. Le Kenya a joué un rôle primordial dans le développement de l’humanité et vous pourrez le retrouver dans certains musées de la ville de Nairobi.

Sopotnicki
Photo Shutterstock: Sopotnicki

Cependant, comme nous l’avons déjà montré dans les 5 lieux plus haut, les parcs nationaux sont la principale attraction touristique du Kenya. Nous vous conseillons aussi le lac Turkana, site du patrimoine mondial, à la beauté incroyable. Ce lieu extraordinaire marque l’union de trois parcs naturels : la réserve de Samburu, où coexistent les girafes et  zèbres; le parc national de Tsavo Occidental et le parc national d’Aberdares, avec l’énorme cascade de Gura, des éléphants, des buffles et ses 770 kilomètres carrés de jungle incomparable et luxuriante.

Maggy Meyer
Photo Shutterstock: Maggy Meyer

Il n’y a rien besoin de plus pour passer une lune de miel parfaite. Le Kenya représente à lui seul toutes les merveilles du continent africain.

À la recherche d’inspiration ou d’un itinéraire unique pour votre voyage de noces ? Visitez Zankyou Travel , notre plateforme dédiée qui vous accompagnera dans l’organisation d’une lune de miel inoubliable !

Donnez votre avis !

Lune de miel en Chine: promenade symbolique en Orient
Lune de miel en Chine: promenade symbolique en Orient
Le pays le plus connu de l'Orient est aussi un pays plein de mystère grâce à tous les secrets d'histoire qu'il contient. Pour une lune de miel faite d'aventure et de découvertes, c'est le lieu idéal.
Lune de miel au Canada: le coin le plus pur d'Amérique
Lune de miel au Canada: le coin le plus pur d'Amérique
Le Canada possède un environnement naturel sans pareil et certaines des villes au plus grand bien-être du monde. C'est un lieu magique pour une lune de miel !
Pour une lune de miel unique et originale, faites confiance à ces professionnels
Pour une lune de miel unique et originale, faites confiance à ces professionnels
Prenez le temps de souffler après cette journée remplis d'émotions. La lune de miel est aussi un moment important qui clôture cette parenthèse enchantée. Laissez-vous émerveiller par ces prestataires spécialisés dans les lunes de miel.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus