FR Login
FR

7 raisons de repousser la date de son mariage

Des plus drôles au plus tragiques, les raisons qui poussent les époux à retarder la date de leur mariage sont rares mais peuvent déclencher de profondes modifications dans l’organisation et la bonne entente des deux familles.

Repousser la date du mariage peut être une éventualité... - Photo : Thorson Photography

◊ C’était bien la peine de fixer la date en plein mois de juillet, madame météo vient détruire vos derniers espoirs en vous annonçant un week-end de pluies torrentielles. Et comme cirés et bottes en caoutchouc ne correspondent en rien au thème, vous finissez par vous résigner.

◊ Votre flair le pressentait, vous en faisiez même des cauchemars la nuit mais n’osiez imaginer que cela finirait par se produire. Votre 2ème témoin de mariage, qui s’était donné du mal pour vous organiser le plus mémorable des EVJF s’est mal réceptionnée lors de l’atterrissage en parapente et se retrouve la jambe dans le plâtre jusqu’à nouvel ordre. Pas très glamour en robe donc.

◊ Les dieux du ciel se liguent contre vous, alors que toute l’organisation annonçait un mariage parfait, coup de fil 10 jours avant la noce pour vous informer qu’un dégât des eaux dans le château (qui vous sert de lieu de réception) a endommagé les boiseries et que les travaux dureront tout l’été. La poisse quoi.

◊ Votre meilleure amie n’a pas trouvé de meilleure idée que de choisir le même week end que vous pour convoler. Etant inséparables, il vous est formellement interdit d’être absente ce jour-là, tout comme elle se devra d’être à vos côtés lorsque vous prononcerez les mots tant attendus.

Se marier enceinte ou après la naissance ?

◊ Vous tombez enceinte et ce n’était pas au programme. Sans parler du fait que se marier enceinte dans votre famille ferait se retourner votre grand-mère dans sa tombe. Et Dieu sait que vous l’aimiez votre grand-mère.

◊ Se marier à un étranger, prendre des vacances chez la belle-famille à 12h d’avion, au soleil, parler une autre langue, tout cela vous paraissait au départ très exotique et terriblement romantique, mais c’était sans penser à l’organisation complexe qu’il allait falloir mettre en place pour ramener tout ce beau monde dans votre cher pays pour le jour J.

◊ Vos parents ne s’appellent pas Rothschild, vous n’êtes  ni riche ni célèbre et votre budget vous le rappelle tous les jours. Impossible donc de vous offrir le mariage de vos rêves pour l’instant. Qu’importe, vous attendrez, pas question de renoncer à la robe de princesse et au château qui va avec.

Pensez-vous à d’autres raisons qui pourraient vous inciter à reculer la date de votre mariage ? Echangez sur le sujet sur le forum !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus