Publicité

Comment décorer un mariage bohème en 5 étapes

Envie d'un mariage en rupture avec les conventions et où la nature et la simplicité font parties intégrantes de la soirée ?

  • Styles de décoration
  • Conseils
  • 2018
enregistrer
Credits: Esprit Bohème
Publicité

Envie d’un jour J en rupture avec les conventions et où la nature et la simplicité font parties intégrante de la soirée ? Step n°1 : savoir le décorer. Découvrez, grâce à nos conseils, les 5 étapes pour réussir la décoration d’un mariage bohème, sans tomber dans les clichés.

Étape 1. Le lieu de réception

Il s’agit de l’étape décisive de votre mariage. En effet pour réussir sa décoration, rien de tel qu’un lieu de réception adéquat. Nous vous recommandons un espace très naturel, comme une forêt, une plage ou un jardin sauvage. De nombreux couples choisissent de voguer vers des îles verdoyantes, regorgeant de lieux charmants au parfum de liberté, pour célébrer leur union bohème. Ibiza par exemple, comme le reste des îles Baléares ou les îles Canaries séduisent de plus en plus de futurs époux.

enregistrer
Credits: Rosina Jimenez
enregistrer
Credits: Elodie Chabrier

Étape 2. La cérémonie

Fleurs sauvages, couleurs pastel et tons verts se rapportant directement à la nature, décoreront avec douceur votre cérémonie. Utilisez des tissus vaporeux mêlant le blanc aux couleurs vives, placez un arc pour encadrer la cérémonie et suspendez des rubans, des plantes ou des lumières. On mise également sur le DIY (Do It Yourself) en créant de jolis accessoires tels que des pots en verre avec des fleurs, des affiches, des panneaux et toutes sortes d’articles de papeterie sur le thème de la nature. Habilliez le sol de tissus, de tapis et de pétales pour permettre aux futurs mariés de marcher pieds nus ou avec des chaussures légères.

enregistrer
Credits: Elodie Chabrier

Étape 3. Le banquet

Pour sublimer votre repas, nous vous conseillons de placer des guirlandes de lumières de part et d’autre de votre espace. Par temps de pluie, on préfère une tente ouverte sur l’extérieur parsemée de plantes, de fleurs, de bougies et de guirlandes lumineuses. À l’extérieur, on place des rubans colorés, des drapeaux, des tissus blancs et d’autres éléments qui se déplacent avec le vent. Abandonnez les tables rondes et remplacez-les par des tables impériales recouvertes de nappes légères ou simplement nues. On utilise souvent des centres de tables avec des fleurs sauvages, des branches, des feuilles et brindilles.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Bonus : Pour la fête, engagez un groupe ou un DJ maitrisant des chansons originales, avec une touche folk, country, indie et electro.

enregistrer
Credits: 46bis

Étape 4. Des détails originaux

Louer une vieille camionnette, un cheval, une poussette ou une voiture de collection : voilà des idées qui donneront à votre jour J la petite touche hippie tant convoitée.  L’idée est de représenter la philosophie humble mais colorée de la bohème. Autour du banquet, pensez aux tipis ! Plus originaux, ils sont idéaux pour loger des petits stands de nourriture ou bien peuvent accueillir diverses activités destinées à vos invités, tels que des ateliers de perle ou de bonbons. Pour que vos convives puissent s’assoir et leurs enfants jouer en toute tranquillité, n’hésitez pas à étendre de grands tapis chamarrés afin de créer des espaces de détente. On mise également sur l’encens et les bougies pour une ambiance 100% zen.

enregistrer
Credits: Elodie Chabrier
enregistrer
Credits: Elixirphotos

Étape 5. Les tenues du couple

Pour un mariage plus ou moins thématique, une atmosphère appropriée ne suffit pas si le couple ne joue pas le jeu ! Robes courtes ou longues vaporeuses et légères pour mesdames et costumes décontractés pour messieurs sont de rigueur. On préfère les tissus naturels et on dit oui à la broderie ! Pour une coiffure de mariée bohème, la tendance du moment reste les cheveux lâches avec de légères ondulations et un ornement sauvage, comme une couronne de fleurs. La tresse effet coiffé-décoiffé peut également être une bonne option. Pour les chaussures, less is more : la plupart des mariées hippies choisissent de s’avancer vers l’autel pieds-nus ! Cependant si vous tenez toutefois à les habiller, nous vous recommandons d’opter pour des espadrilles ou une jolie paire de sandales.

enregistrer
Credits: Streetfocus Photography
enregistrer
Credits: Streetfocus Photography

Besoin d’aide pour choisir la décoration de votre mariage ? Découvrez nos conseils !

 

Faîtes ce test et découvrez la décoration qui vous correspond !

Téléchargez notre ebook !

Publicité

Donnez votre avis !