Conseils rapides et faciles pour mariés d'été

Le parfait marié d'été - GQ
Le parfait marié d'été - GQ

Nous savons tous que la préparation du marié pour le mariage n’est pas très difficile. Un mariage à la plage facilite encore plus les choses. Cela ne veut pas dire pour autant que vous pouvez vous lever, prendre une douche et filer vers l’autel. Tous les yeux semblent braqués sur la mariée, mais les hommes doivent également prendre soin d’eux pour être pimpants et complimenter leur jolie mariée.

Pour la plupart d’entre vous messieurs, il vous suffit de quelques minutes pour vous préparer. Pourquoi ne pas consacrer un peu plus de temps pour votre mariage pour être encore plus beau ? Voici quelques astuces afin de choisir votre tenue de marié pour le plus beau jour de votre vie.

Guayabera - Marc Jacobs
Guayabera - Marc Jacobs

1) Les vêtements

Vous vous mariez à la plage, laissez de côté votre smoking et votre costume à la maison. Optez pour une tenue décontractée ! Choisissez des vêtements pour être à l’aise : un pantalon léger en coton de lin. Cependant votre mariage au bord de la mer ne vous donne pas le droit de porter votre chemise Hawaïenne préférée. Essayez d’accorder la couleur de votre chemise à celle de votre pantalon. Vous trouverez des chemises légères et fashion sur le site Guayaberas, une marque traditionnelle mexicaine de vêtement. Si vous souhaitez porter une veste ou un blazer, optez aussi pour un tissu léger donc du lin pour vous sentir bien dans vos vêtements toute la journée. Essayez un blazer bleu ou marron clair pour vous donner une allure rayonnante.

Pédicure du marié
Pédicure du marié

2) Soins

Le jour de votre mariage vous serez sous les feux des projecteurs et sous le flash du photographe toute la journée. Il est dans votre intérêt d’avoir une peau et une coiffure impeccables, n’est-ce pas ? Faites-vous couper les cheveux un ou deux jours avant votre mariage. Rasez-vous le soir, un jour avant votre mariage afin de laisser votre peau se réparer de n’importe quelles irritations ou coupures si besoin. Si vous penchez pour des sandales le jour de votre mariage, prenez un rendez-vous chez un professionnel afin de faire un soin et une pédicure des pieds.

Personne ne veut voir vos pieds mal entretenu et vos longs ongles de pied. Sinon optez pour des chaussettes invisibles comme celles de la marque Banana Republic. Vous aurez l’impression de porter aucune chaussette et elles empêcheront vos pieds de suer.

Auriez-vous des astuces pour se préparer avant le jour J qui peuvent aider les futurs mariés ?

Plus d'information à propos de

Commentaires (2)

Donnez votre avis !

Elise Hameau x Cosmoparis : la collaboration de l'été 2015 qui ne vous laissera pas de marbre.
Elise Hameau x Cosmoparis : la collaboration de l'été 2015 qui ne vous laissera pas de marbre.
Découvrez l'incroyable collaboration entre la créatrice de robe de mariée Elise Hammeau et les createurs de chaussures Cosmoparis. L'été 2015 s'annonce déjà prometteur!
Les plus belles offres de l’été avec Printemps Voyages
Les plus belles offres de l’été avec Printemps Voyages
Embraquez avec Printemps Voyages pour une fabuleuse destination de voyage de noces !
C'est l'été: on mise sur une robe de mariée courte "J'aime by" Catherine Varnier !
C'est l'été: on mise sur une robe de mariée courte "J'aime by" Catherine Varnier !
Osez la coupe courte pour votre robe de mariée grâce aux petits prix de la collection "J'aime by" Catherine Varnier.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus