Lune de miel gourmande : 5 délicieuses destinations qui vous mettront l'eau à la bouche

Lune de miel gourmande : 5 délicieuses destinations qui vous mettront l'eau à la bouche

Fins gourmets et chefs en herbe : à vos stylos pour découvrir la recette d'une lune de miel réussie aux quatre coins du globe !

  • Destinations lune de miel
  • Editor-choice
  • Recommendation

Les futurs mariés sont de plus en plus exigeants et s’emploient à rechercher des options originales et inédites pour leur mariage comme leur lune de miel. En effet, pour leur voyage de noces, les jeunes époux n’hésitent pas à s’aventurer en terrain inconnu afin de profiter pleinement des mille et une saveurs et richesses qui emplissent notre monde. Fins gourmets et chefs en herbe : à vos stylos pour découvrir la recette d’une lune de miel réussie aux quatre coins du globe !

enregistrer
Photo by rawpixel on Unsplash
enregistrer
Photo by Wiktor Karkocha on Unsplash

Mexique

Saviez-vous que la gastronomie mexicaine a été déclarée par l’Unesco “Patrimoine culturel immatériel de l’humanité” ? En effet, la mosaïque de couleurs et les saveurs étonnantes des plats de ce pays d’Amérique du Sud ne trompent pas. Sauces vertes et rouges de guacamole ou de haricots, ceviches et poissons de l’océan Pacifique n’ont pas fini de surprendre vos papilles. Les épices et les condiments, typiques de la capitale du pays, sont reconnus dans le monde entier. La fusion de la cuisine maya avec la cuisine mexicaine, allant des combinaisons de poulets et de viandes rouges aux fruits de mer, permettent à tout un chacun d’apprécier la cuisine exotique.

enregistrer
Foto vía Shutterstock: holbox
enregistrer
Photo by Herson Rodriguez on Unsplash

Pérou

Cap sur les tables du Pérou où habite une gastronomie riche et créative, découlant de l’influence de ses immigrants italiens, chinois et japonais. Après la célèbre visite Machu Picchu, rien de tel pour reprendre des forces que de goûter au ceviche de poisson local, au ají de gallina, aux anticuchos, aux racines farcies ou encore à l’emblématique mazamorra violet. Dans la capitale, les quartiers de Miraflores et Barranco, fréquentés par des intellectuels et des artistes, concentrent une grande partie des bons restaurants de la ville. Ne passez donc pas à côté de Lima !

enregistrer
Photo by Kyle Loftus on Unsplash
enregistrerYoutube
Mazamorra Morada. Youtube

Thaïlande

Dépaysement total, en Thaïlande : du sucré au salé, du piquant à l’aigre-doux, préparez-vous à goûter au mélange de sensations, de textures et d’arômes présents dans chaque plat. Le principal accompagnement des mets thaïs reste le riz qui, cuit avec des épices exotiques (gingembre, basilic, citron vert, coriandre, poivre et safran), s’offre à vous sous un jour nouveau et éveille tous vos sens. Amateur de Pad Thai ou de plats au curry rouge et vert, nous vous recommandons de faire escale à Bangkok, la capitale du pays. Ici, les assaisonnements, tels que le lait de coco, le gingembre, la coriandre, la menthe, le tamarin et la sauce de poisson, sont mélangés de manière à séduire les palais les plus délicats. L’application dans la présentation des plats est également une constante dans ce pays. Sans surprise, en Thaïlande, l’expérience culinaire commence par les yeux.

enregistrer
Photo by Harvey Enrile on Unsplash
enregistrer
Photo by Shawn Ang on Unsplash

Maroc

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

En Afrique du Nord, vous pouvez également profiter du meilleur de la gastronomie. Au Maroc, plus précisément à Fès, les saveurs exotiques, vous mettront l’eau à la bouche. Ici aussi, les plats les plus typiques ne se dispensent pas d’épices telles que la cannelle, le cumin, le safran et le gingembre, mais toujours accompagnés de noix. La recette du bonheur à l’état pure ? Chebakias et Briouats accompagnés d’un thé à la menthe ou aux pignons. What else ?

enregistrerChicken Briwats. Youtube
Chicken Briwats.Youtube
enregistrer
Photo by Annie Spratt on Unsplash

Grèce

En tant qu’Européens la cuisine méditerranéenne nous est familière, seulement, pourquoi ne pas la découvrir sous un autre angle lors d’un voyage en Grèce ? Ce pays se distingue par sa gastronomie fraîche, saine et savoureuse, riche en olives, tomates, aubergines, fruits de mer et yaourts. Bien sûr, il n’est pas rare d’avoir déjà goûté le soi-disant yogourt grec, riche en protéines ou autrement nommé tsatsiki ! Pourtant ce pays regorge de bien d’autres merveilles. Par exemple, ne manquez pas une dégustation de fromage au lait de chèvre. Ensuite, essayez la feta, le graviera, les anthotyros, le kefalotyr et le mizithra…. le tout accompagné de la typique salade grecque. Laissez la magie opérer !

enregistrer
Foto Pixbay
enregistrer
Photo by Taylor Kiser on Unsplash

Découvrez sans plus attendre nos conseils pour choisir le voyage de noce qui vous ressemble.