Publicité
Menus de printemps : les bonnes idées à se mettre sous la dent

Menus de printemps : les bonnes idées à se mettre sous la dent

Le printemps est là même s’il peine à s’imposer dans le paysage. Si vous vous mariez bientôt on vous glisse quelques suggestions culinaires adaptées à la saisonnalité.

  • Traiteurs
  • Animation
  • Cocktail
  • Menu
  • Invités

Le printemps est là même s’il peine à s’imposer dans le paysage. Si vous vous mariez bientôt on vous glisse quelques suggestions culinaires adaptées à la saisonnalité.

Privilégiez les produits de saison

Publicité

Même si vous n’êtes pas dans une démarche éco-responsable, utiliser des produits de saison permet de réduire vos coûts concernant le budget traiteur. Aussi, les producteurs qui respectent la saisonnalité vous garantissent des récoltes de bonne qualité. Les Petits Cuistots s’attèlent à proposer une cuisine fraîche et variée en accord avec les inspirations du moment. L’occasion de saisir tout ce que la terre fait de mieux et d’imaginer votre menu librement. Pour Guillaume Mundt, traiteur sur Paris travailler avec des produits bruts, frais de saison sont des conditions sinéquanone pour élaborer une cuisine moderne et de qualité.

enregistrerDemandez un devis
Crédits : Guillaume Mundt
enregistrerDemandez un devis
Crédits : Les Petits Cuistots

Magnifiez le végétal

Le végétalisme et le végétarisme sont de plus en plus présents dans les habitudes de consommation. Que vous soyez curieux ou déjà adeptes, les traiteurs font preuve de modernité et de flexibilité pour s’accorder avec vos goûts. Les Gourmettes traiteur officiant dans les Alpes Maritimes, relève tous les challenges même les plus fous pour créer des plats toujours plus savoureux. En quête constante de satisfaction et d’innovation, l’équipe de Traiteur Evènements Réceptions met tout son savoir-faire pour faire de votre réception, un moment unique. Alors n’ayez crainte quant à vos exigences alimentaires, la flexibilité c’est leur métier !

enregistrerDemandez un devis
Crédits : Les Gourmettes
enregistrerDemandez un devis
Crédits : Traiteur Evènements Réceptions

Proposez de nouvelles alternatives

De plus en plus souvent, les festivités se prolongent sur un week-end ou plusieurs jours. Si vous souhaitez surprendre vos invités, réinventez les codes et proposez de nouvelles formules ! Le brunch reste un grand classique  pour le repas dominical cependant, si le temps le permet organisez un pique-nique champêtre ou un buffet en extérieur.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Les animations sont populaires car elles jouent la carte de la diversité et plaisent à tous les convives. L. Bayard Traiteur en a fait un atout grâce à ces différentes variantes chaudes et froides : brochette de Saint Jaques, terrine de foie gras maison, poêlée de mini boudin… Un régal pour les pupilles et les papilles !

enregistrerDemandez un devis
Crédits : L. Bayard Traiteur

Traiteur PO’ ne manque pas d’inventivité pour surprendre votre palais. Une pléthore d’animations tels que l’atelier Wok entre terre et mer pour partir à la découverte de l’Asie ou le bar à smoothies pour s’offrir un petit rafraîchissement healthy.

enregistrerDemandez un devis
Crédits : Traiteur PO’

Pour celles et ceux qui ont des règles alimentaires spécifiques en raison de leurs religions, vous trouverez une oreille attentive auprès des Jardins du Délice, une référence dans la cuisine haut de gamme Halal.

enregistrerDemandez un devis
Crédits : Les Jardins du Délice

Quelques idées gourmandes

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voici des suggestions culinaires en accord avec l’arrivée des beaux jours. Cap sur les amuses-bouches ! Spécialiste des cocktails apéritifs et déjeunatoires, savourez les créations du traiteur Savoir Cuire Un Oeuf. A l’image de leur nom original et décalé, goûtez leurs quichettes aux légumes de saison, les blinis fromage, miel et pétoncle ou les gaufres chorizo, tomate, fromage frais et tapenade… Un déluge de saveurs qui ne vous laissera pas indifférent ! Dans l’assiette, misez sur les légumes de saison comme une crème d’asperge, un gaspacho d’avocat et pamplemousse rose ou des artichauts farcis.

enregistrerDemandez un devis
Crédits : Savoir Cuire Un Oeuf

Les fruits pour votre wedding cake sont les bienvenus : fraises, bananes, kiwis, fruit de la passion jouez sur les couleurs et les saveurs ! Ajoutez quelques fleurs pour la décoration printanière et le tour est joué !

Retrouvez la liste de traiteurs près de vous, juste ici !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Les Petits Cuistots Traiteurs mariage
TER Traiteur Traiteurs mariage
Les Gourmettes Traiteurs mariage
Guillaume Mundt - Chef privé Traiteurs mariage
L.Bayard Traiteur Traiteurs mariage
Savoir Cuire Un Œuf Traiteurs mariage
Traiteur PO' Traiteurs mariage
Les Jardins du Délice Traiteurs mariage
Publicité

Donnez votre avis !