FR Login
FR

7 raisons qui à coup sûr vous motiveront pour vous marier en pleine ville

Mariage champêtre, mariage bucolique, on ne cesse de nous vanter les mérites de la réception de mariage en plein air, mais très franchement si on se sent plus citadine dans l’âme et qu’on n’a aucune attache particulière en province, pourquoi se marier au grand air ? Qui a dit qu’un mariage en pleine ville n’était pas tout aussi romantique, chic et sympa ? Ces 7 arguments ne pourront que vous convaincre de choisir Paris ou toute autre ville pour vous marier.

Photo : Byfotografos

◊ Aucun problème quant au choix de la date du mariage  : en ville on se marie à toutes les saisons. Pas la peine de faire des neuvaines comme votre copine qui ferait tout pour avoir du beau temps en Bretagne un 20 juillet, non, en ville on est beaucoup moins regardant sur la couleur du ciel. Bon, ceci étant si je pouvais éviter les rafales de pluie le jour de mon mariage, je ne suis tout de même pas contre !

◊ Mes invités me seront reconnaissants de ne pas avoir à se déplacer à l’autre bout de la France, dans un trou -certes charmant- mais totalement perdu. D’autant plus qu’en tant qu’invité, on traverse la France mais on n’a pas une minute de libre pour faire du tourisme. Un peu rageant, n’est-ce pas ?

Photo : Byfotografos

◊ Permettre à mes invités de rentrer chez eux le soir du mariage et de ne pas avoir à réserver le petit hôtel miteux du bourg perdu, voilà une aubaine dont ils me remercieront certainement !

◊ Je connais bien mieux les prestataires de ma région que ceux d’une région qui m’est totalement inconnue. Donc à priori aucune raison d’avoir de mauvaises surprises le Jour J quant aux prestations du traiteur ou du DJ

◊ Je n’aurai pas à faire des allers/retours tous les week-ends avant le mariage pour aller vérifier que l’herbe est bien tondue, que l’organiste a bien les partitions en main… et en cette période de stress avant le mariage, c’est plutôt bienvenu !

Photo : Byfotografos

◊ Je pense à mes invitées qui ne flingueront pas leurs stilettos dans l’allée boueuse ou dans le parking (pré à vaches reconverti pour l’occasion), mais qui pourront se la jouer top chic à mon mariage !

◊ Et pour Jules et moi qui comptons partir en voyage de noces dès le lendemain du mariage, les aéroports d’Orly et de Roissy sont ultra accessibles. Et quand bien même on ne partirait pas en voyage de noces, je m’éviterai le wedding blues de l’après-mariage en étant en pleine ville plutôt que dans un petit village perdu du fin fond de la France.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus