Gâteau de mariage : les associations qui fonctionnent à coup sûr

Détrônant la pièce montée de choux nougatine, le gâteau de mariage connaît une seconde jeunesse. Si la tendance est au modernisme, misez sur des saveurs indémodables pour que cela plaise à vos convives. Passage en revue des meilleures associations gustatives.

Le classique : le 3 chocolats

Bien connu des becs sucrés, le trio de chocolat généralement présenté sous la forme d’un entremets se compose de trois types : noir, au lait et blanc.

Un indispensable pour votre mariage pour toutes celles et ceux qui ne peuvent concevoir un dessert sans la fameuse fève de cacao. Aussi beau que bon, ce classique de la pâtisserie se marie à merveille avec la tendance du gâteau à étages grâce à ses couches successives qui forment un joli dégradé de couleurs. Si vous souhaitez une création sur-mesure, faites appel à la Nébuleuse Gourmande qui vous confectionnera une pâtisserie allégée en sucre et en beurre sans pour autant altérer le goût. Idéal pour une fin de repas légère et raffinée !

L’indémodable : fraise/pistache

Recette infaillible qui met tout le monde d’accord, l’accord fraise/pistache évoque la fraîcheur, la belle saison et les plaisirs gourmands. Si vous vous mariez au printemps-été, les fraises sont de saison alors faites-vous plaisir ! Apoline Cake Design saura combler vos attentes avec une création subtile et personnalisée. Fan de décoration et de pâtisserie, elle a su mêler ces deux univers afin de satisfaire vos envies édulcorées.

Contactez-la
Crédits : Apoline Cake Design

L’exotique : fruit de la passion, mangue, ananas, coco

Un air d’évasion s’abat sur le wedding cake. L’occasion d’allier les meilleurs fruits exotiques dans une même recette. Attention toutes les associations ne fonctionnent pas ensemble. On apprécie le duo mangue-passion, ananas-coco, citron vert coco, passion-kiwi… Un vaste choix parfaitement adapté pour les mariages en hiver en raison de la saisonnalité inversée. Particulièrement doué dans la création de gâteaux de mariage, Cakes and the city se propose pour concevoir la pâtisserie de vos rêves. De la couleur et des saveurs audacieuses pour une réalisation originale et pétillante. Du parfum de la génoise au design, choisissez chaque détail ensemble.

Contactez-les
Crédits : Cakes in the city

Le gourmand : chocolat / framboise

Le chocolat et la framboise c’est une grande histoire ! L’alliance parfaite avec le côté acidulé du fruit rouge qui vient réveiller la douceur du chocolat au lait. Un duo dynamique qui adoucit le sucre présent dans le chocolat au lait. Véritable laboratoire de pâtisserie, vous trouverez votre bonheur auprès de Louis Pâtissier, chef pâtissier qui conjugue savoir-faire et expérience de plus de 10 ans. Quelles que soient vos exigences, il vous soumet différents types de prestations en fonction de votre demande.

Contactez-le
Crédits : Louis Pâtissier

Soucieux de votre bien-être il peut proposer des créations sans gluten, lactose et sans œufs. Un véritable moment de partage pour tous vos convives !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus