Les 10 applications mobiles gratuites qu'il vous faut pour organiser votre mariage

Organiser son mariage demande une grande discipline. Il y a les mariées qui adorent ça -voyez plutôt Monica Geller, la super Friends- et celles qui ont besoin d’aide. Tout le monde ne peut pas s’offrir les services d’une wedding planner, c’est pourquoi nous avons élaboré, pour vous, une liste des 10 applications que vous pouvez télécharger sur votre smartphone et qui vous sauveront la mise ! 

Photo : Christophe Serrano
Photo : Christophe Serrano

1. L’organisation générale

Si vous êtes de ceux qui survivraient plus facilement sans manger que sans votre téléphone et que vous êtes sur le point de vous marier, vous ne pourrez plus vous passer de la nouvelle application mobile de Zankyou ! Ne virez pas bridezilla et laissez votre nouvelle appli préférée vous aider à organiser votre grand jour, où que vous soyez !

Photo : Zankyou

2. Le budget

Il y a celles qui ont cela dans le sang. Elles font leurs comptes chaque semaine, épluchent leurs tickets de caisse… Et celles qui ne s’en sortent pas et qui ont en horreur les chiffres. Eh bien Mesdames, si le budget n’est pas votre point fort, avec Budget de mariage, vos angoisses devraient disparaître. Cette application vous permet de planifier votre mariage en fonction de vos finances. Vous pouvez ainsi créer des catégories (mariée, marié, déco, traiteur…) et y voir plus clair en fonction des dépenses. Et qui sait ? Peut-être cela vous permettra-t-il de vous acheter un gâteau vraiment insolite ou une robe de princesse ?

Budget de mariage
Budget de mariage

3. La beauté

Être une future mariée, cela veut dire avoir des doutes, concernant sa robe de mariée, sa coiffure de mariage ou la mise en beauté… Pour éviter les make-up faux pas, nous vous conseillons de vous laisser guider par l’application Color Genius, lancée par la marque L’Oréal. Avec elle, vous pouvez accorder votre tenue avec votre maquillage, bénéficier des tips de grandes professionnelles et pourquoi pas, trouver VOTRE look parfait en un claquement de doigts!

Color Genius
Color Genius

4. La “to do list”

Any.do
Any.do

Que vous soyez une adepte ou non de la liste des choses à faire -ou “to do list“- vous devez ABSOLUMENT trouver le moyen de noter tous les détails que vous êtes susceptible d’oublier (votre cousin allergique au crabe, récupérer la robe chez le teinturier, les fleurs pour les demoiselles d’honneur…). Avec Any.do, vous êtes sûre de ne pas vous sortir de la tête ces petites choses qui peuvent pourrir votre jour J. Un coup d’œil sur la liste et hop, vous êtes à jour !

5. La remise en forme

Une fois que votre robe de mariée a été choisie, que les essayages ont été faits, il ne vous reste qu’une seule chose à faire : ne plus bouger ! Enfin, si, un petit peu, surtout si le stress vous gagne et que vous avez tendance à grignoter pour évacuer votre mauvaise humeur. Si vous avez suivi nos conseils détox pour être canon le jour de votre mariage, vous savez que l’exercice est indispensable pour être en forme. Nous vous recommandons chaudement l’application Nike + Training Club, une des 5 applis de coaching sportif sur le banc d’essai pour sculpter votre corps et être radieuse dans votre robe !

Nike + Training Club
Nike + Training Club

6. Le partage des photos

Vous avez fait appel à un photographe ? Nous vous félicitons, il n’y a rien de mieux qu’un professionnel pour capter les émotions du plus beau jour de votre vie. Mais avez-vous pensé à comment partager vos photos avec vos invités ? Ils seront les premiers à sortir leurs téléphones portables, leurs tablettes ou appareils pour immortaliser votre bonheur. Avec Wedding Party, vous pouvez créer une plateforme où chacun échange ses photos. Un bon moyen de dénicher des perles et de fournir votre album de mariage ! Cette appli vraiment ingénieuse, permet aussi de créer des photobooths, une animation qu’il vous faut absolument pour votre grand jour… Alors, conquise ?

Wedding Party
Wedding Party

7. La météo 

Vous passez votre temps à vérifier quel temps il fera demain ? Ne vous attendez pas à décrocher pour le jour de votre mariage. Avec Wezzoo, vous pourrez savoir en temps réel quel temps il fera pour votre big day. Comment ? Grâce à ses utilisateurs sur place qui, il faut bien l’admettre, sont les mieux placés pour vous dire s’il vaut mieux prévoir l’ombrelle ou le parapluie. Vous pourrez ainsi gérer les photos malgré la pluie !

Wezzoo
Wezzoo

8. La “je reste zen”

Un mariage, c’est stressant. Pour éviter de faire un burn-out, nous vous conseillons de choisir une activité vraiment relaxante. Nous avons donc déniché pour vous l’appli Yoga simple. Celle-ci vous permet de réaliser des exercices imaginés par des professionnels certifiés et de gainer votre corps. Qu’attendez-vous pour sortir votre tapis de yoga ?

Yoga Simple
Yoga Simple

9. La détente

Jules est perdu dans l’organisation de votre mariage ? Plutôt que de lui tirer les oreilles, prenez du temps pour vous. Nous avons trouvé LA perle pour passer vos nerfs… Cela s’appelle Les jeux chiants  -oui, vous avez bien lu- et c’est une appli très rigolote qui va vous permettre de lâcher prise pendant quelques minutes.

Les jeux chiants
Les jeux chiants

10. La musique

La musique, c’est un des éléments incontournables dans un mariage. Que vous cherchiez la musique idéale pour votre première danse ou les chansons indispensables pour 2017, nous vous conseillons de tester The Best Song. Si vous connaissez Tinder (l’application de rencontres), vous n’aurez pas de mal à vous familiariser avec cette application. Elle vous permet de surfer sur les playlists des utilisateurs et de découvrir facilement des nouveautés au rayon musique. L’idéal aussi pour trouver la playlist parfaite pour un EVJF au top !

The best song
The best song

D’un glissement de doigt sur votre écran de smartphone, vous pouvez désormais organiser votre mariage. Pourquoi vous priver de cette aide 2.0 ? Plus d’astuces avec notre guide sur comment organiser son mariage 100% sur internet !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Harold Abellan Photography
Les 10 choses à ne PAS faire vous-même pour l'organisation de votre mariage !
Le DIY n'est pas fait pour tout le monde ! Nous avons donc dressé une liste de dix choses que vous devez absolument laisser aux mains de vrais professionnels...
Photo : Elina, Jour de Fête
Comment occuper vos invités à table : des idées amusantes pour un mariage réussi
Vous avez pensé à celui ou celle qui se retrouve à côté de Georges, le cousin éloigné de votre mère sourd comme une pot ?
Photo : La Paire de Cerises
8 conseils pour organiser la parfaite fête de fiançailles
Fêter ses fiançailles est une excellente façon de lancer les festivités ! Rien de mieux que de donner un avant-goût du mariage ! Déjeuner, dîner, soirée : à vous de choisir la formule qui vous tente !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus