Lune de miel extra : le Malawi, diamant brut d'une Afrique méconnue

Lune de miel extra : le Malawi, diamant brut d'une Afrique méconnue

Vous cherchez votre destination de lune de miel ? Pourquoi pas le Malawi ? Ce pays d'Afrique australe vous réserve de belles surprises ! Partez dans une aventure humaine inoubliable grâce à l'agence de voyages Travel Collection.

  • Destinations lune de miel
  • Conseils
  • Les mariés
  • Malawi

Vous cherchez votre destination de lune de miel ? Pourquoi pas le Malawi ? Ce pays d’Afrique australe vous réserve de belles surprises ! Partez dans une aventure humaine inoubliable grâce à l’agence de voyages Travel Collection.

enregistrer
Photo : Kaya Mawa

1.Quand partir  ?

Le Malawi a une saison des pluies chaude d’été de novembre à avril, donc le meilleur moment pour visiter est pendant les mois d’hiver qui sont plus secs – début mai à fin octobre. L’hiver sur le plateau nord de Nyika est assez frais, mais sur les rivages du lac Malawi, vous pouvez vous attendre à des journées chaudes, ensoleillées et sèches ! Les conditions météorologiques et de safari au Malawi varient considérablement durant toute l’année.

– Juin / Septembre : Cette période représente la période hivernale sèche et est généralement considérée comme la meilleure période pour visiter le pays, avec des nuages clairs, un soleil pratiquement ininterrompue et des soirées agréablement rafraîchissantes. Dans les zones de safari, l’observation de la faune est parfaite.
– Octobre / Novembre / Décembre : La première partie de cette période est connue localement comme la “Suicide Season”. Les températures augmentent considérablement avant les pluies. Cela peut devenir extrêmement désagréable la nuit surtout dans les lieux où il n’y a pas de climatisation !
Une fois que les pluies tombent en novembre ou en décembre, les températures devraient être plus agréables en revanche il peut y avoir des averses impressionnantes !
– Janvier / Février / Mars : Cette période est connue pour ses pluies et précipitations ! Il fait chaud et humide et nous ne conseillons pas de visiter le pays durant cette période de l’année.
– Avril / Mai : Cette période représente la transition entre l’été chaud et l’hiver sec et frais. À mesure que les pluies disparaissent, les températures commencent à baisser et les conditions deviennent beaucoup plus agréables.
enregistrer
Photo : Kaya Mawa

2. Pour qui ?

Cette destination s’adresse principalement aux aventuriers ! Les sportifs, mais aussi les amoureux de la découverte et les mariés qui souhaitent se relaxer. Ceux qui cherchent une destination insolite, en dehors des sentiers battus… Le Malawi est idéal !
enregistrer
Photo : Kaya Mawa

3. Pourquoi choisir cette destination ?

Essentiellement le lac Malawi, une véritable destination balnéaire d’eau douce ! Une plage de sable fin au milieu de l’Afrique ! On pique une tête dans ces eaux transparentes et bleues ! L’extrême gentillesse des gens. De très belles régions pour des safaris légèrement différents avec une faune variée.

enregistrer
Photo : Kaya Mawa

4. Les immanquables de la destination 

1/ Le lac Malawi
Magnifique lac d’eau douce avec des plages dorées. Parfait pour les amoureux des sports aquatiques : plongée, kite surf, voile, croisières ou farniente sur le sable !
 
2/ La Montagne de Mulanje
Pour les amateurs de randonnée ! Il existe de superbes sentiers pédestres à faire en familles, en couple ou en solo
 
3/ Likoma Island
C’est une petite île située dans les eaux du Mozambique mais sur le territoire du Malawi ! Ici aussi, on y trouve une eau bleue transparente avec une diversité d’activités nautiques.
Pour y accéder, deux solutions : soit en bateau soit en avion ! Une sensation exquise d’être seul au bout du monde !
4/ Le plateau de Nyika
Pour faire du safari dans les hautes prairies et partir à la rencontre des zèbres, des antilopes etc … Possibilités aussi de faire du VTT, de la rando et de l’équitation !
5/ Liwonde
C’est le premier parc animalier du Malawi ! On peut y rencontrer des hippos, des troupeaux d’éléphants et de somptueux oiseaux !
enregistrer
Photo : Kaya Mawa

5. Un circuit type 

Tout d’abord, passer trois nuits au Nyaka national park, puis quatre nuits sur Likoma Island. Les activités que l’on privilégie : pistage du rhinocéros blanc, visite des peintures rupestres, safari à pied, safari en 4×4, parc nationaux, plongée, escalade, bateau…
Vous hésitez sur la destination de votre lune de miel ? Découvrez nos articles consacrés au Brésil, au Qatar ou encore à la Grèce.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Travel Collection Agences de voyages