FR Login
FR

10 conseils de base pour que votre lune de miel soit parfaite: Le dernier est surprenant !

Le mariage arrive à grands pas, il est maintenant temps d’organiser votre lune de miel ! Vous avez sans doute déjà fait la liste des choses que vous voulez expérimenter  une fois sur place – même si au final, tout ce qui compte c’est que votre mari et vous passiez un moment inoubliable. Pour cela, vous devez prendre note de ces 10 conseils qui transformeront votre lune de miel en un voyage frôlant la perfection et ce, du début à la fin. Avouez-le, certains de ces conseils ne vous ont même jamais traversé l’esprit. Alors c’est parti!

10 conseils de base pour que votre lune de miel soit parfaite - Lexia Frank
  • 1.- Laissez-lui le choix de la destination de la lune de miel

Selon la tradition, c’est à votre mari de choisir la destination de votre lune de miel. Le vrai défi reste de trouver une destination qui vous corresponde à tous les deux ! Vous pouvez bien évidemment en discuter à deux ou encore, décider de créer un collage photo des coins du monde qui vous attirent le plus. Pourquoi le laisser choisir la destination? Premièrement, parce que cela vous fera une surprise. Deuxièmement, parce que vous aurez quelque chose de moins à organiser. Et pour finir, si vous n’êtes pas à l’origine de l’organisation de la lune de miel vous l’aborder beaucoup détendue et moins soucieuse de tout vouloir contrôler! Si vous manquez d’inspiration, découvrez le top 10 des meilleures destinations de lune de miel..

  • 2.- Prenez vos précautions

Valable surtout si vous partez à l’étranger! N’oubliez pas de penser à des plans B, notamment pour les bagages. Sans vouloir vous effrayer, il arrive parfois que vos bagages soient perdus ou prennent plus de temps pour atteindre la destination prévue. Par conséquent, nous vous suggérons de préparer un sac-à-dos avec tous les éléments essentiels dont vous pensez avoir besoin, pour ne pas avoir à acheter des vêtements de secours sur place. Cela peut être des produits de beauté, des vêtements supplémentaires, des chaussures, des manteaux (selon la météo du pays de destination), des livres pour le retard des avions, etc. Ne négligez pas cet aspect de votre voyage de noce,  mieux vaut être préparé à faire face à n’importe quel type de situation.

10 conseils de base pour que votre lune de miel soit parfaite - Megan Clouse
  • 3.- Personnalisez votre valise

Pour vous éviter les désagréments précédemment évoqués dans le point 2, assurez-vous de toujours customiser vos valises. Cela peut être des dessins, des abréviations comme « M. » et «Madame» ou des stickers qui les différencient des autres. Faites-nous confiance, vous ne voulez pas commencer votre lune de miel avec des valises échangés, des bagages perdus ou plusieurs heures d’attente à l’aéroport. En plus, impossible de perdre des valises qui se voient de loin !

  • 4.- Oubliez le travail, les réseaux sociaux, la technologie !

Même si vous mourrez d’envie de partager chaque photo que vous prenez sur Instagram, essayez d’échapper à l’appel de la technologie, au moins pendant la semaine de votre lune de miel. Être scotché à votre écran ou checker sa messagerie professionnelle constamment vous empêchera de profiter pleinement de votre partenaire et ce voyage si spécial. Prenez le temps de vous retrouver, de partir à la découverte de paysages nouveaux et de papoter en tête-à-tête autour d’un délicieux repas. Souvenez-vous que, dès votre retour à la maison, vous regretterez de ne pas avoir profité au maximum de votre voyage de noce !

10 conseils de base pour que votre lune de miel soit parfaite - Jessica Burke
  • 5.- Planifiez des activités originales

Oui, vous serez bien évidemment tentés de rester à l’hôtel et de ne rien faire, mais au lieu de ça : profitez! Selon l’endroit où vous partez  en lune de miel, planifiez des activités que vous pouvez faire sur place (tenant compte de la météo et de la saison), car cela donnera une touche unique à votre voyage. Participez à des visites guidées, visitez des musées, des monuments historiques et osez manger la nourriture locale! Toutes ces expériences resteront à jamais dans votre mémoire !

  • 6.- Economisez suffisamment pour vous faire plaisir ensuite!

Beaucoup de couples font l’erreur de croire que la lune de miel doit s’effectuer directement après le mariage, alors que rien ne vous pousse à le faire de cette façon. Si vous vous êtes mariés mais souhaitez économiser davantage afin de faire un magnifique voyage : libre à vous de le faire ! L’important c’est de vous faire plaisir sur place afin de profiter sans se restreindre ! Economiser vous donnera donc l’opportunité de faire plus d’activités ou de vous offrir un meilleur hôtel et  peut-être même de ramener des souvenirs à vos proches. Faîtes les choses comme vous l’entendez et ne vous forcez pas à faire un petit voyage si en attendant un peu, ce voyage pourrait être exceptionnel!

10 conseils de base pour que votre lune de miel soit parfaite - Lark and Linen
  • 7.- Relaxez-vous et c’est tout!

La seule et unique chose à faire absolument pendant votre voyage de noce, c’est de célébrer votre union avec votre époux! Sirotez des cocktails ou des verres de champagne – avec modération (attention aux excès qui peuvent rendre votre lendemain difficile!). Reposez vous mais ne tombez pas non plus dans le piège de rester toute la journée au lit ou à l’hotel: aller à la plage ou partez en excursion! Vous verrez, les jours passent plus vite que l’on ne le pense…

  • 8.- Achetez des souvenirs.

Vous êtes tombée amoureuse d’un endroit? Achetez un souvenir et ramenez-le chez vous! Cette étape est extrêmement importante puisque l’objet en question vous rappelera votre lune de miel à chaque fois que vous passerez devant. Revenez l’esprit et les poches remplis de souvenirs. Préférez des souvenirs traditionnels (pas de panique, il y aura aussi du temps pour le shopping-vêtements) en prenant soin de calculer que tout logera dans votre  valise. Attention, pas d’achats à outrance non plus, ne transformez pas votre maison en musée!

  • 9.- Prenez des millions de photos

Prenez des photos mais pas avec votre portable (trop tentant de les mettre sur Instagram ensuite!). Armez-vous de votre appareil bridge, hybride ou reflex, 2 ou 3 cartes mémoire et mitraillez! Cela vous fera de magnifiques souvenirs, autant de moments figés à faire partager avec votre famille et pourquoi pas, la base d’une bonne décoration pour votre chez-vous. Inutile de partager toutes les photos avec vos followers, votre lune de miel doit rester personnelle et intime. Raisonnez-vous et soyez romantique!

10 conseils de base pour que votre lune de miel soit parfaite - Love Is My Favorite Color
  • 10.- Achetez un parfum

Non, non vous ne rêvez pas, vous avez bien lu! Achetez un parfum pendant votre lune de miel et portez-le sur place, de sorte qu’une fois revenue, chaque fois que vous porterez ce parfum vous vous rappelerez de ce moment magique et vous retomberez amoureuse!  Essayez cette astuce, elle est implacable!

Si vous hésitez toujours sur le choix de la destination, vous pouvez toujours consulter notre article sur comment choisir la bonne destination pour son voyage de noce.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus