FR Login
FR

Choisir la bonne destination pour son voyage de noces selon Chloé d’Everafter !

Aujourd’hui, Chloé, l’auteur du charmant blog Everafter nous donne ses conseils pour choisir correctement la destination de sa lune de miel, c’est parti !

Crédit Photo : Close to Love Photography

« Je vais me marier », annoncez-vous fièrement à votre famille, vos proches, vos connaissances. Si certains demandent de plus amples informations sur la date, le lieu, le type de cérémonie, d’autres encore préfèrent être direct : « Et vous avez pensé à la destination de votre voyage de noces ? ». Oui. Peut être. Sans doute. On hésite. En fait … Non. Surtout ne vous précipitez pas. Prenez votre temps. Il faut toujours y réfléchir à tête reposée.

Crédit Photo : Instantánea & Tomaprimera

La tradition veut que le futur mari réserve une destination surprise pour sa dulcinée. Peut être est-ce un peu risqué, vous ne trouvez pas ? Ou alors, soumettez quelques idées à votre amoureux, subtilement. « Oh tiens, j’ai regardé par hasard des lieux insolites à visiter dans le fin fond de la Chine. Tu devrais te renseigner parce que c’est VRAIMENT JOLI. Enfin, je dis ça … ». Oui, subtilement. Comme vous savez si bien le faire.

Crédit Photo : Close to Love Photography

Premier cas : vous arrivez finalement à convaincre votre homme de décider à deux.

Vous savez y faire, vous. Commencez par énumérer les pays ou même les villes qui vous tentent. Supprimez sans plus attendre les destinations dont vous ne rêvez pas le moins du monde dans la liste de votre amoureux. Demandez-lui de faire de même dans la vôtre. Si vous êtes très forts – ce dont nous ne doutons pas – vous savez où partir. Sinon, essayez de faire un choix entre 3 destinations. « Non mais, tu es sûr pour celle-ci ? Parce que … Bon, ok ». Savoir faire quelques concessions, enfin ! Bon. Maintenant, il vous faut des renseignements sur ces endroits magiques. Des informations parfois idiotes mais qui peuvent prendre tant d’importance.

- Heures de vol ?

- Coût de la location d’une voiture ? Oops, bus alors ?

- Hébergements faciles d’accès ?

- Commerces à proximité ?

- Lieux à visiter aux alentours ?

Crédit Photo : Everafter | Edimbourg

Non parce que, parole de jeune mariée, se retrouver en Sardaigne sous une chaleur étouffante, sans bus en raison de problèmes de lignes, dans l’obligation de louer une voiture, de se rendre compte que le logement choisi est perdu dans un hameau de trois habitants et que ces derniers, viles et fourbes, ont menti quant à la qualité des attractions, honnêtement, c’est dur. TRÈS DUR.

Crédit Photo : Everafter | Toulon

Alors, une fois qu’une destination réunira autant de bons points qu’un petit enfant ramenant un excellent bulletin à ses parents, vous y êtes ! Le voici, votre endroit rêvé. Il ne reste plus que la phase réservation. Et ceci est une autre histoire.

Deuxième cas : vous n’arrivez pas à convaincre votre homme de décider à deux.

Mince. Flûte. Vous tremblez. Vous espérez sincèrement que votre moitié prendra la bonne décision. Mais vous savez que oui. Vous priez. Vous doutez. Non parce que, quand même, vous aimez bien tout contrôler. Alors n’oubliez pas la petite liste de questions. Oui, la fameuse. Et toujours avec finesse, donnez quelques conseils à votre amoureux. « Et bien sûr, parce que tu me connais si bien, tu sais que jamais je ne monterai sur un dromadaire. N’est-ce pas ? Tu le sais, hein ? ». « J’aimerai tellement pouvoir faire les boutiques sans être obligée de faire des kilomètres. Par exemple, un appartement au cœur de la ville, c’est bien, non ? ».

Crédit Photo : Everafter | Rome

Allez, on se détend. Tout va bien se passer. Parce que quand bien même, partir à l’aventure peut aussi être une excellente manière de profiter pleinement de votre homme. Dépasser ses limites. Tout ça, tout ça. Mais encore une fois, ceci est une autre histoire

Crédit Photo : Emilio Mercau

Merci encore à Chloé pour cet article amusant et si véridique, et rendez-vous sur Everafter pour plus d’articles !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus