FR Login
FR

Vous vous mariez pour la seconde fois ? Voici 6 choses à éviter !

C’est comme ça, certaines personnes ont la chance de profiter du jour le plus important de leur vie deux fois. Car si de nombreuses relations échouent, tout le monde a le droit à une seconde chance en amour. Si tel est votre cas, que vous voulez célébrer -cette fois- le mariage de vos rêves, découvrez les 6 choses à éviter le jour de votre mariage !

Photo : Alex Tome Photography

1. Célébrer un mariage similaire

Cela va de soi, non ? Vous devriez organiser un mariage totalement différent. Après tout, vous avez un nouveau partenaire et vous formez avec lui un couple tout autre. C’est donc une obligation : pas de similitude, rien ne doit vous rappeler votre précédente relation. Vous aviez organisé un mariage rustique chic ? Optez pour un mariage bohème ! Vous pourrez alors profiter de votre mariage comme si c’était la première fois, avec enthousiasme et impatience !

2. Porter la même robe de mariée

Bien sûr qu’il ne faut pas le faire ! De plus, après quelques années, vous n’apprécierez sûrement plus le même modèle ou le même style de robe de mariée vous aviez choisi la première fois. Choisissez une coupe complètement différente… Plus décontractée, par exemple, qui vous permettra de profiter et choisissez une robe en fonction du thème de votre mariage… Découvrez sans attendre nos looks pour mariées vintage, romantique, princesse, hippie chic, bohème ou encore Gatsby !

3. Commettre les mêmes erreurs d’organisation

Si vous avez vécu un premier mariage difficile à planifier, vous savez les erreurs à ne pas reproduire. Vous pourrez donc mieux gérer le stress de la cérémonie, l’organisation avec les prestataires… Vous l’aurez compris, vous avez toutes les cartes en main pour faire une fête parfaite et inoubliable. La meilleure façon de commencer votre nouvelle vie ensemble, non ?

Photo : Mya Photography

4. Faire des comparaisons

Tel est le problème de beaucoup de femmes : elles adorent comparer ! Surtout quand lorsqu’il s’agit d’un mariage. Cependant, vous ne devriez pas faire de comparaisons entre l’ancien et celui qui se prépare, surtout pas devant les autres. Vous devez vivre dans le présent et vous concentrer sur votre Jules.

5. Mentionner votre ex

Ne jamais permettre à vos parents, témoins ou amis de lire les mêmes discours que lors de votre premier mariage. Ni même de mentionner ce jour là. Ce sont des souvenirs inappropriés, qui risquent de blesser votre partenaire. Lui aussi a le droit de profiter de son mariage, ne l’embarrassez pas ! Il va de soi que vous non plus, vous ne devez pas reprendre des phrases de votre ancien discours

6. Garder vos anciennes photos de mariage

La cérémonie est passée et c’était grandiose ! Maintenant que vous avez fêté votre second mariage, bannissez toutes les photos que vous avez du premier. Si vous souhaitez en garder, soit, mais rangez-les où votre mari ne peut pas les trouver. Qu’attendez-vous ? Décorez votre nouvelle maison avec des photos de votre mariage !

N’oubliez pas, les tendances 2016 sont bien différentes que celles de votre premier mariage. Parcourez notre magazine pour vous aider à y voir plus clair et ne pas passez pas à côté des dernières coiffures, faire-part, bouquets de mariée ou décorations de centres de tables à la mode ! À vous de jouer !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus