FR Login
FR

11 raisons de n’en faire qu’à ma tête pour mon mariage !

Lorsque l’on se marie, on a une montagne de choses en tête : trouver sa robe, le meilleur traiteur, le lieu idéal… Bref, ce n’est pas en claquant les doigts que tout ce Schmilblick va avancer ! Alors si en plus, on doit aussi ménager les parents, les amis, les voisins, qui ne se privent pas pour donner leur avis, on n’a pas fini! Voilà donc 11 excellentes raisons de laisser de côté les autres et de ne penser qu’à vos envies. 

Photo : Du lait pour les fées. Robe d’Ana Quasoar.

1. Parce que JE suis la mariée

“Pardon belle-maman, mais votre mariage, c’était il y a 30 ans, quand porter des épaulettes était à la mode. Aujourd’hui, c’est mon tour. Alors gardez vos conseils pour vous et les alliances seront bien gardées.” C’est une des seules fois où vous pourrez parler sur ce ton à la femme qui a jadis passé 38 heures à mettre au monde votre bien-aimé. Alors profitez-en. Cette excuse, vous pourrez la sortir à tout va.

2. Parce que j’en rêve depuis que j’ai 10 ans

Vous êtes comme Charlotte, l’indécrottable romantique de la série culte Sex and the city. Au fond de votre armoire, vous avez caché une boite qui contient votre “famille parfaite”. Un beau mari, des enfants adorables et une maison avec une balançoire. Votre mariage, vous l’avez imagné depuis que vous êtes ado. Vous avez décidé que vous auriez une robe de princesse, que des violons se mettraient à jouer à votre entrée dans l’église… Bref, ce mariage, c’est aussi celui de Jules mais c’est surtout le vôtre.

Photo : La paire de cerises

3. Parce que je veux être entourée de ceux que j’aime…

… Et pas du cousin du voisin de l’oncle du coiffeur de votre mère. Ce n’est pas parce que vos parents ont été invités au mariage du fils de ce dernier, que vous devez absolument en faire autant. C’est le moment de vous rebeller ! NON, vous ne voulez pas que des inconnus -somme toute bienveillants- viennent polluer les photos de famille.

4. Parce que les factures, c’est moi qui les paie

Et Jules évidemment. Du coup, cela vous donne le droit de ne faire que ce que vous voulez. Vous voulez un dress code particulier? Des pivoines blanches ? Un champagne hors de prix ? C’est votre chéquier, c’est donc vous qui décidez.

Photo : Annie Gozard

5. Parce qu’il y aura toujours des commentaires désobligeants

Eh oui ! “La critique est facile, l’art est difficile”. Que voulez-vous, vous ne pourrez jamais empêcher les gens de critiquer votre mariage. Comme nous vous l’avons fait remarquer, vos invités ne se gêneront pas pour commenter votre robe, le menu ou même le prix de votre mariage. Alors mieux vaut faire ce que vous voulez puisque les mauvaises langues seront de toute manière de sortie.

6. Parce qu’il ne faut jamais céder !

Votre belle-mère (encore elle) trouve que votre robe est trop décolleté ? Ou le traiteur vous martelle qu’il vaut mieux choisir du poisson que de la viande ? Imposez-vous et surtout, ne renoncez pas. Premièrement, parce qu’il s’agit de votre grand jour et deuxièmement, parce que si vous abandonnez la partie, vous serez obligée de faire des compromis à d’autres sujets. Alors on serre les dents et on tient bon !

Photo : Du lait pour les fées. Robe d’Ana Quasoar.

7. Parce que c’est jubilatoire !

Qu’il est bon de se dire que c’est nous la patronne ! Vous vous imaginez tel Leonardo Dicaprio dans Le loup de Wall Street -la mauvaise vie en moins- dominant le monde. Enfin, seulement votre mariage. Mais c’est déjà très excitant d’être traitée comme une princesse. Dorlotée pendant les essayages de votre robe, goûtant avec plaisir des dizaines de gâteaux, choisissant un lieu magique pour votre réception… C’est sûr, quand tout sera terminé, le wedding blues vous guettera

8. Parce que je veux que mon mariage me ressemble

Quand Jules vous a demandé de l’épouser, vous avez fermé les yeux et imaginé que vous vouliez un petit mariage, sans fioritures. Pas question donc de dépenser l’argent que vous avez mis de côté pour faire le tour du monde avec lui dans des tenues hors de prix, un DJ m’as-tu-vu… Faites passer vos envies et vos désirs avant ceux des autres. Après tout, c’est votre nom et celui de votre moitié qui se trouvent sur les faire-part.

Photo : Annie Gozard

9. Parce que je ne veux pas m’en mordre les doigts !

Vous rêvez d’une sculpture de glace ? D’un gâteau à triple étage ? Pourquoi vous en priver ? Même si votre entourage vous donne son avis, ne laissez pas ces remarques entâcher votre enthousiasme ! Laissez libre court à votre imagination et à celle de votre moitié. L’important, c’est que vous soyez aux anges !

10. Parce qu’être une “control freak” me rassure

Non vous n’êtes pas une Bridezilla ! Vous aimez simplement que les choses soient faites comme vous l’entendez. D’ailleurs, Jules s’y est fait depuis le temps… Lorsqu’il a proposé que vous arriviez à la mairie en side-car, vous avez fait entendre votre point de vue -no way mon chéri- sans vous énerver. Vous voulez tout vérifier, tout caler avant le jour J, c’est normal. Les autres peuvent bien vous traiter de psychorigide, vous au moins, vous ne serez pas une de ces mariées qui oublient des choses durant leur grand jour.

11. Parce que c’est comme ça…

… Et puis c’est tout ! Vous faites assez de compromis dans la vie sans en faire le jour le plus important de votre vie.

Vous voilà parée pour affronter les prochains mois de préparatifs de votre Big Day ? N’oubliez pas, lorsque vous serez en face de l’homme que vous aimez, plus rien n’existera. Ni les remarques de vos prestataires, ni celles de vos proches. N’en faites qu’à votre tête!

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus