FR Login
FR

Comment organiser un mariage rock en 2016 !

La tendance 2016 est au mariage bohème, rustique chic ou encore country chic… Seulement vous, c’est du rock’n’roll que vous souhaitez pour votre mariage ! Pas de cérémonie ennuyeuse, ni de bling bling… Non, il faut que ça bouge, et avec style ! Pour vous aider, on vous donne toutes les clés pour organiser un mariage rock en 2016 !

Photo : JANNEKE STORM

Un lieu insolite 

Les Crayères des Montquartiers

Impossible pour vous d’organiser votre mariage dans un lieu lambda. Adieu les clichés, partez à la recherche d’une salle de réception pas comme les autres ! Mais comment alors ? Un loft, un hangar désaffecté, un musée, un rooftop ou encore les carrières de craie des Crayères Montquartiers. Vous allez adorer ses dizaines de petits recoins underground, ses grandes galeries pouvant accueillir plus de 500 invités, ses espaces bar et son immense piste de danse !

Si vous habitez la capitale, ne ratez pas notre sélection des meilleurs lieux insolites à Paris pour un mariage qui décoiffe, bien loin des clichés !

Les Crayères des Montquartiers

Le faire-part

CartelandEn savoir plus sur “Carteland”
Carteland

À l’image de votre couple, le faire-part donne le ton de votre mariage ! Si votre thème est rock, il doit l’être aussi ! Alors pour vous, on a dégoté la parfaite invitation en forme de vinyle, créée par Carteland !

La décoration

Photo : Lynne Brubaker

Vous avez choisi le thème rock et vous avez bien fait ! La décoration de ce genre de mariage est beaucoup plus libre -et décalée- que les autres. Aucune limite ! Du noir, du gris, du doré… Vous pouvez tout vous permettre ! Décorez des miroirs, jouez avec les initiales de vos prénoms, laissez suspendre des lanternes originales et posez des chandeliers sur vos centres de tables… Si vous aimez les têtes morts et autres détails peu communs… Foncez, après tout c’est votre mariage !

On mise également sur la présence de vinyles, posters de vieux concerts, films… Finalement, c’est un peu la déco que vous aviez dans votre chambre d’adolescence… Mais en plus classe !

Monsieur plus MadameEn savoir plus sur “Monsieur plus Madame”
Photo et décoration : Monsieur plus Madame
Photo : JANNEKE STORM
Photo : Chris Spira Photography

La robe

Kelsie CoutureEn savoir plus sur “Kelsie Couture”
Kelsie Couture

Robe de mariée noire, rouge, dorée ou encore blanche… Vous avez le choix ! Nous, on a choisi cette sublime et originale robe de chez Kelsie Couture ! On adore sa coupe courte devant, sa jupe volumineuse et son bustier. Dynamique, rock et classe. Que demander de plus ?

Le bouquet

Photo : Meghan Savage Photography

L’avantage avec votre thème, c’est que personne ne vous en voudra de ne pas faire comme tout le monde. Optez pour un bouquet de roses noires, de carottes -oui, oui- ou de succulentes ! En ce qui nous concerne, nous avons craqué pour ce bouquet de pivoines rouges… Sensuelles, rock… Tout ce qu’on adore !

Le groom

SamsonEn savoir plus sur “Samson”
Samson

Vous êtes une mariée rock, votre mari doit l’être aussi ! Pour ça, on opte évidement pour une tenue moins traditionnelle. Voici un look parfait, proposé par Samson ! Rock, une petite touche Birtish… Parfait, non ?

L’ambiance

Photo : Sabrina Dupuy

Un mariage rock ne peut pas se passer de musique -ni d’un bar à cocktails d’ailleurs- ! Pour le vin d’honneur et le dîner, optez pour un groupe de rock qui ambiancera vos convives comme au temps de Woodstock… Avant de laisser place au DJ pour une soirée endiablée !

Côté animation, on vous propose quelque chose d’original et rock’n’roll… Le tattoobooth ! Le principe est simple, comme un photobooth, les invités se prêtent au jeu devant l’appareil photo. Mais cette fois, ni déguisements ni accessoires… Seulement des faux tatouages ! On vous laisse imaginer votre grand-mère prendre la pose… Succès garanti !

Photo : JANNEKE STORM
Photo : Amber Gress
Le Camion qui fume

Et il va de soit qu’un foodtruck est aussi de la partie ! Car après avoir dansé -et bien bu- certains de vos invités seront affamés ! Et au lieu de laisser partir au McDo du coin à 3h du mat’, faites appel au Camion Qui Fume… Un camion magique qui vous servira de délicieux hot-dogs, burgers et autres délices…

Autre détail à ne pas omettre… Votre moyen de transport ! Et oui, en tant que jeunes mariés rock’n’roll, vous devez trouver un moyen de vous déplacer adapté ! On dit oui à la moto… Mais aussi à la voiture de collection -légèrement plus confortable- ! Où la louer ? Chez Retro Motors Collection ! De la Fiat 500 à la Jaguar en passant par une MGA ou encore la Triumph, vous trouverez votre bonheur !

Photo : Julien Navarre
Photo : Riana Rousseau

Vous voilà ready pour organiser le mariage le plus rock’n’roll de l’année ! Une chose est sûre, personne n’oubliera votre cérémonie ! Vous n’avez plus qu’à choisir votre coupe de cheveux, votre manucure et vos chaussures… 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (1)

manu
22 février 2016

Magnifique idées, très belles photographies !

http://www.groupefcom.com/index.php

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus